Le géant du Bitcoin FTX veut marquer l’Australie de son empreinte

Prends-en de la graine Novak – FTX Trading Limited (FTX) sera le sponsor « naming » de l’Australian Blockchain Week 2022, qui se déroulera du 21 au 25 mars 2022.

Un partenariat pour un sommet d’exception

Blockchain Australia est la fondation principale liée à la blockchain en Australie. Celle-ci organise notamment l’Australian Blockchain Week, un sommet d’une semaine qui se tiendra cette année du 21 au 25 mars. Y seront notamment réunis l’industrie, le monde universitaire et le gouvernement. Les échanges porteront sur les opportunités que représentent la blockchain au pays des kangourous, mais pas seulement.

Les conférences se tiendront dans 6 villes (et en ligne), aux seins desquelles 200 intervenants seront présents. Ils se relaieront pendant 75 événements lors de cette semaine mémorable. Le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried sera évidemment de la partie.

Steve Vallas, directeur général de Blockchain Australia, a déclaré que ce partenariat avec la plateforme d’échange intervient à un « moment décisif », alors que l’écosystème blockchain australien continue de se démocratiser.

Tweet de Steve Vallas annonçant le partenariat avec FTX
Tweet de Steve Vallas annonçant le partenariat avec FTX

« L’intérêt croissant des grandes institutions financières pour la technologie blockchain, ainsi que les signes d’une réglementation croissante pour l’industrie, signifient que l’événement de cette année se tient à un moment critique pour tous les acteurs de ce marché. »

Steve Vallas, directeur de l’Australian Blockchain Week à Cointelegraph

>> Préparez le prochain bull run de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme FTX  (lien affilié) <<

Les échanges poussent à l’adoption et la régulation des cryptomonnaies

Lancée en mai 2019, FTX est une bourse de dérivés de cryptomonnaies basée aux Bahamas. Au moment de la rédaction de ces lignes, elle affichait un volume d’échanges sur 24 heures de 3 milliards de dollars, selon Coinranking. En décembre 2021, Bankman-Fried a permis à FTX de faire partie du top 2021 des licornes, se classant 11e avec une valorisation de 25 milliards de dollars.

L’Australian Blockchain Week interviendra peu de temps après le discours prononcé par le directeur de de la plateforme d’échange le 11 janvier au Forum financier asiatique. Durant celui-ci, Sam Bankman-Fried a appelé les régulateurs à créer un cadre unique pour les actifs numériques.

« Nous sommes impatients de contribuer aux discussions visant à faire progresser l’industrie locale, à mieux sauvegarder et protéger les consommateurs, et à permettre aux institutions financières d’évoluer et de prospérer dans l’industrie cryptographique. »

Sam Bankman-Fried, directeur de FTX à Cointelegraph

L’accord est le dernier exemple en date de plateformes d’échanges qui paient de gros montants pour que leur nom soit présenté au public australien. Récemment, la bourse de cryptomonnaies singapourienne Crypto.com a signé un contrat de 25 millions de dollars pour parrainer la Ligue australienne de football.

Pendant que Bitcoin fait un petit plongeon, les gros acteurs du marché continuent de pousser à l’adoption. Ils n’oublient pas au passage d’associer leurs noms à des évènements de grandes ampleurs tels que l’Australian Blockchain Week. Entre volonté de se faire connaître du grand public et bien voir des régulateurs, quelque chose nous dit que les contrats de « naming » n’en sont qu’à leurs débuts. Le plus notable d’entre eux est probablement celui entre Crypto.com et le Stapple Center des Los Angeles Lakers.

C’est désormais toute l’économie dite « traditionnelle » qui se met en ordre de bataille pour profiter des potentialités de Bitcoin et des cryptomonnaies. Et vous ? N’attendez plus pour vous inscrire sur l’exchange crypto de référence FTX. Une réduction à vie de vos frais de trading vous y attend grâce au lien affilié du JDC.

Easylife

Panda roux consultant en infrastructures des systèmes d’information le jour. La nuit, je me promène de Play-to-Earn en protocole DeFi. J’aime descendre de mon arbre pour creuser à la recherche de projets prometteurs. Passionné qui aime échanger et partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour