Crypto.com s’offre le Staples Center pour 20 ans… et 700 millions de dollars

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Crypto.com au cœur de Los AngelesL’exchange s’offre pour des centaines de million de dollars, le droit de dénomination d’une arène sportive pour des équipes professionnelles, et qui a accueilli plusieurs fois un évènement célèbre.

Crypto.com au Staples Center de Los Angeles : un rebranding à 700 millions de dollars

Le 16 novembre 2021, le Staples Center annonce dans un communiqué la conclusion d’un accord de 20 ans entre l’AEG et Crypto.com. L’AEG est le propriétaire et l’exploitant du Staples Center de Los Angeles qui est le siège officiel de quatre franchises sportives professionnelles de renom : les Lakers, les Clippers et les Sparksbasketball – et les Kingshockey sur glace.

Ce partenariat porte sur l’acquisition de droits de naming du site par Crypto.com. Le Staples Center sera en effet renommé en Crypto.com Arena. L’exchange est prêt à mettre sur la table 700 millions de dollars, payés intégralement en cash et non en cryptomonnaies, pour avoir son nom associé à un lieu lié à des équipes sportives de haut niveau. Le Staples Center est d’autant plus intéressant pour des marques en quête de notoriété comme Crypto.com, car l’arène a accueilli par le passé plus de 15 cérémonies de remise des GRAMMY Awards. La prochaine s’y tiendra en janvier 2021. Le Centre dispose de 20 000 sièges.

>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Partenariats sportifs : Crypto.com Arena pour noël 2021, l’exchange continue sur sa lancée

Le Staples Center connaitra bientôt son premier rebranding depuis son ouverture en 1999. Le changement de nom sera réalisé le 25 décembre 2021, mais les signalétiques physiques ne seront modifiées qu’en juin 2022.

Crypto.com a conclu d’autres accords avec des équipes, des organisations sportives de premier plan en 2021. La plateforme a conclu un accord pluriannuel avec le Paris Saint-Germain en septembre 2021, afin d’augmenter la visibilité de sa marque. La collaboration porte également sur la mise en ligne de NFTs exclusifs liés au club, sur la place de marché de Crypto.com.

Crypto.com n’est pas la seule plateforme de cryptomonnaies qui cherche à se faire un nom à travers des partenariats avec des marques célèbres dans le domaine du sport. FTX a également adopté la même stratégie pour avoir une notoriété qui n’aurait pas pu selon son CEO, être achetée « avec les publicités Facebook ».

Le temps de l’intérêt des États pour Bitcoin est venu. Et vous, que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour