FTX, le roi du Bitcoin qui veut se faire un nom

FTX, un sportif de haut niveauLa bourse crypto essaie de rattraper son retard en termes d’antériorité et de notoriété de sa marque, en nouant des partenariats de prestige avec des acteurs sportifs de renom aux Etats-Unis. L’objectif est simple : que son nom soit sur toutes les lèvres.

FTX et partenariats sportifs : des millions par dizaines pour une notoriété unique

Le 15 septembre 2021, le rédacteur en chef du media Decrypt, Daniel Roberts, partage dans un tweet, la réponse du CEO de FTX, Sam Bankman-Fried, à sa question portant sur l’efficacité en termes d’acquisition clients, des partenariats sportifs valant des centaines de millions de dollars conclus par l’exchange. Le CEO de FTX a surtout souligné la contribution importante de ces collaborations à la notoriété de la marque, une notoriété qui n’aurait pas pu être achetée « avec les publicités Facebook ».

La bourse de cryptomonnaies FTX a investi des millions de dollars dans les partenariats sportifs pour son image de marque.
Publication de Daniel Roberts – Source : Twitter

Sam Bankman-Fried avait indiqué lors de l’évènement Finance Crypto Goes Mainstream organisé par Decrypt et Yahoo Finance, que la bourse enregistrait certes une importance croissance en termes de nombre d’utilisateurs, mais qu’elle était « vraiment en retard sur la reconnaissance du nom ». Il a notamment rappelé que FTX existe « depuis deux ans et demi. C’est beaucoup moins long que certains des autres grands noms du secteur des exchanges de cryptomonnaies ». Les débutants qui plongent dans les cryptomonnaies, n’ont généralement « pas entendu parler de FTX ».

>> Préparez le prochain bull run de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme FTX <<

Des équipes sportives et des stades au nom de FTX

FTX a récemment investi 210 millions de dollars pour renommer le stade des Miami Heat en FTX Arena à partir de la saison 2021 – 2022. La bourse a également posé sur la table plus de 200 millions de dollars pour avoir son nom à côté de celui de l’équipe professionnelle américaine d’e-sport Team SoloMid.

L'exchange FTX Rentre en F1
L’exchange FTX Rentre en F1

FTX est également devenu l’exchange de cryptomonnaies officiel de la Major League Baseball. L’accord prévoit notamment le port d’un écusson FTX par les arbitres de la Ligue sur leur uniforme. FTX a également conclu un accord de naming, achetant les droits du California Memorial Stadium pour le renommer le stade des Golden Bears de la Californie en FTX Field.

FTX a également diffusé une vidéo publicitaire de l’exchange ciblant les fans de football américain, avec le quaterback de la NFL, Tom Brady, comme ambassadeur de la bourse et vedette du spot.

FTX veut se faire un nom malgré son âge relativement jeune, à coup de millions de dollars et en apposant son nom à côté de célébrités sportives. La bourse a les reins solides en termes de finance. Elle a récemment levé près d’un demi-milliard de dollars pour réaliser son plan de développement.

Il est vraiment temps de faire connaissance avec FTX, l’exchange crypto qui monte ! Inscrivez-vous sans attendre et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour