FTX victime d’un hack massif : 400 millions dérobés, site et application compromis
La série noire continue pour la plateforme crypto FTX. Des employés viennent, en effet, de faire savoir que la plateforme aurait supposément été victime d’un piratage dans la nuit. 400 millions de dollars auraient déjà été détournés.
Hack de FTX
C’est un cauchemar qui semble ne jamais vouloir s’arrêter pour les utilisateurs de la plateforme FTX, actuellement dans un état de décomposition déjà avancé, mais également pour l’ensemble de l’industrie crypto. Nouvelle étape dans le désastre : l’exchange aurait été victime d’un piratage massif de près de 400 millions de dollars d’actifs divers.
Au cours de la nuit, divers compte spécialisés en cybersécurité alertaient : des flux suspects sortaient des wallets FTX pour être dispersés sur divers réseaux et y être en partie convertis en stablecoins.
Détail troublant rapportés par le compte ZachXBT, des sources internes à l’entreprise indiquaient ne rien savoir desdits mouvements.
Vers 6h30 heure française, le couperet est tombé : c’est bien d’un hack dont la plateforme serait actuellement victime, selon les responsables de la communauté sur Telegram.
Notez au passage que le site et les applications FTX (incluant Blockfolio) doivent être considérés comme compromis : ne les mettez pas à jour, ne les utilisez pas, voire supprimez-les le cas échant .
Le temps viendra bientôt de s’interroger sur ce hack fort opportun, en plein milieu d’une débandade historique, alors même que FTX vient de se placer sous la protection du chapitre 11 devant le tribunal des faillites. Pour l’heure, faites preuve de la plus grande prudence.
Les catastrophes Celsius et FTX nous auront au moins appris une chose. Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies à un tiers, fût-il un géant du secteur. Pour dormir l’esprit tranquille, munissez-vous d’un wallet hardware sécurisé comme Ledger en propose pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).