Le gaming et les cryptos, un combo gagnant ? C2X lance son IEO sur FTX
Référence parmi les exchanges, FTX a pris l’habitude d’héberger les IEO (Initial Exchange Offering) de token prometteurs. Une manière de sponsoriser et de promouvoir les projets naissants qui seront peut-être les crypto-champions de demain. Ainsi, en remplissant les quelques conditions, vous pourrez ce 18 mars à 14h acquérir le token CTX proposé par la plateforme de gaming C2X.
C2X: la plateforme de gaming fait son IEO sur FTX
Le projet C2X est né de la collaboration de plusieurs géants discrets des secteurs blockchain et jeux vidéo. On peut y croiser dans le désordre :
- Terraform Labs, pierre angulaire de l’écosystème blockchain Terra
- Hashed , célèbre fond d’investissement crypto (Chainlink, Cosmos, Oasis Labs …)
- Com2us group, acteur spécialisé dans l’économie des metavers et du gaming crypto
Conçu sur la base du réseau Terra, C2X veut ouvrir les portes de la technologie blockchain aux créateurs de jeux comme aux utilisateurs. Une approche plus communautaire où les différents acteurs seront incités à collaborer grâce au token CTX.
Le projet est d’ors et déjà bien avancé, puisque 10 jeux sont annoncés au cours du prochain trimestre. On y retrouve des titres ayant déjà connu un franc succès tels que Chromatic souls ou Summoners wars. S’en suivront aussi de nombreux développements dans tous les secteurs indissociables du gaming « blockchainisé » : Metavers, NFT …
FTX, l’exchange devenu acteur promotionnel incontournable
Depuis le lancement de son offre d’IEO, la plateforme FTX peut se targuer d’avoir révélé de nombreux projets aujourd’hui incontournables dans le paysage crypto. Ainsi, Serum, Bonfida ou encore Star Atlas font partie de ces lancements à succès. Les investisseurs de l’époque ont pu voir leurs investissements multipliés par plus de 100.
Demain, C2X sera lui aussi propulsé par la célèbre plateforme d’echange crypto :
Pour y participer, vous devez avoir atteint le niveau 2 du KYC, et posséder sur la plateforme150 FTT au minimum, depuis au moins 24h avant le début de la vente.
C2X, une gemme crypto à découvrir grâce aux IEO de FTX
Le principe des IEO de FTX repose sur un système de tickets avantageant les utilisateurs qui soutiennent l’exchange en conservant des token FTT. Ainsi, plus vous en aurez, plus vos chances d’obtenir des CTX seront grandes. Les paliers se présentent ainsi :
- 150 FTT stakés: 1 ticket
- 290 FTT stakés: 2 tickets
- 420 FTT stakés: 3 tickets
- 540 FTT stakés: 4 tickets
- 650 FTT stakés: 5 tickets
- 750 FTT stakés: 6 tickets
les 13 400 000 CTX proposés à la vente sont répartis sur 2000 tickets. Le prix de départ est fixé à 0.075$ par CTX. Chaque ticket représente ainsi un investissement de 500$ environ. L’exchange favorise les demandes les plus importantes. Ainsi, plus vous engagerez de tickets, et donc d’argent, et plus vous aurez de chance d’être sélectionné.
C2X sera t’il le prochain « game changer » ? Même s’il est difficile de s’y engager, il est certain que le secteur « gaming » est déjà un pilier de l’univers technologique blockchain. FTX l’a bien compris, et le choix de mettre en avant cette initiative parmi tant d’autres n’est sans doutes pas anodin.
Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des crypto et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !