FTX fait les yeux doux à Miami : nouvelle terre promise des cryptos ?
Des latitudes plus favorables aux cryptos ? – Les acteurs majeurs du secteur continuent leur réorganisation pendant ce bear market. La plateforme FTX US prépare notamment la suite en se délocalisant de Chicago à Miami. Les employés de la division américaine de l’exchange crypto sont incités depuis quelques jours à envisager leur avenir sous des latitudes plus ensoleillées. Mais pas pour bronzer.
La ville qui faisait ami-ami avec l’industrie crypto
Le sujet des crypto actifs est brûlant outre-atlantique, d’autant plus dans la ville de Miami, dirigée par le maire (pro-cryptos) Francis Suarez. Depuis sa prise de poste, le maire républicain n’a cessé de clamer son amour pour ce nouveau mode d’échange.
Avec à la clé, un juteux contrat de sponsoring pour le stade de la mythique équipe de basketball des Heat de Miami. Sam Bankman-Fried avait sorti le chéquier pour que le nom de son exchange crypto soit tout en haut de l’affiche. Et ce, pour les dix-neuf prochaines années.
Suarez œuvre également pour que Bitcoin soit intégré aux plans de retraites locaux. La capitale de la Floride est également affublée du titre de capitale américaine du Bitcoin. D’autres initiatives sont moins heureuses, avec notamment le Miami Coin, qui semble avoir sauté de la station spatiale internationale sans capsule ni parachute.
Quoiqu’il en soit, Miami se positionne comme une ville favorable à l’industrie et aux entrepreneurs. SBF semble vouloir saisir l’occasion pour y concentrer ses forces.
Ciao Chicago, hello Miami
Cet effort vise à regrouper les activités américaines de la plateforme dans un lieu « prometteur pour l’industrie et la croissance de ce secteur », d’après un porte-parole du groupe. Annoncé dans un tweet en septembre par le PDG lui-même, ce déménagement a lieu pour capitaliser sur la politique de la ville, ouvertement orientée vers les cryptos.
Paris est en passe de devenir le point central de l’industrie en Europe. Miami a de grandes chances de devenir son pendant américain. Si ce n’est pas déjà le cas. Cela intervient également alors qu’une restructuration interne a pris place récemment.
L’ancien Président de FTX US Brett Harrison a quitté son poste pour se muer en conseiller de l’entreprise. Il a été remplacé par Zack Dexter, déjà installé à Miami et ancien directeur du département de trading de produits dérivés.
En crypto, aucun acteur n’est “trop gros pour tomber” ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !