Fidelity peut lancer un exchange de Bitcoin à New York

Trading du CoinTrading du Coin

L’entreprise Fidelity Digital Assets Service vient d’obtenir l’autorisation lui permettant d’opérer sa plateforme de vente, d’achat et de garde de cryptomonnaies. Elle rejoint la courte liste des 23 crypto-sociétés opérant dans l’État de New York.

Autorisation de la NYDFS

L’obtention de cette autorisation pour Fidelity Digital Assets a été dévoilée par le biais d’un communiqué de presse émis par le gouvernement américain. Ainsi, l’entreprise obtient le droit “d’opérer une société de gestion à responsabilité limitée dans le cadre du marché des cryptomonnaies, en pleine croissance au sein de l’État”.

Le service proposé par Fidelity Digital Asset comprend l’achat, la vente ainsi que la garde d’actifs numériques. L’offre se destine principalement aux investisseurs institutionnels.

Questionné à propos de l’obtention de la licence, Michael O’Reilly, COO de Fidelity Digital Assets, a déclaré :

« Les services de garde et d’exécution d’opérations que nous offrons sont des éléments essentiels à l’adoption continue des actifs numériques par les investisseurs institutionnels. La désignation de New York Trust Company sous la supervision et l’examen de la DSF s’appuie sur la crédibilité et la confiance que nous établissons auprès des institutions et des autres participants au marché. Nous continuerons à jouer un rôle de premier plan dans le soutien à la maturation de l’ensemble de l’écosystème, à mesure que nous développons nos activités et les clients que nous servons. » Michael O’Reilly.

Bien que l’entreprise n’ait pas la fameuse BitLicense, le saint Graal pour toutes les entreprises crypto souhaitant opérer dans l’état de New York, cette autorisation est bien plus large et lui permet par exemple d’effectuer du conseil financier.

La concurrence risque d’être rude pour Fidelity. En effet, Bakkt, opérée par l’Intercontinental Exchange, a elle aussi obtenu l’autorisation pour son service de garde dédié aux investisseurs institutionnels.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar