Cryptomonnaie : Coinbase oublie ses rêves d’Amérique Latine
Ça a accouché d’une souris ! – Coinbase veut toujours conquérir le portefeuille des cryptophiles en Amérique latine, mais la bourse de cryptomonnaies le fera sans l’entreprise 2TM. L’exchange a décidé d’abandonner son projet d’acquisition de l’une des plus grandes plateformes de cryptomonnaies de la région.
>> Oubliez Coinbase ! Venez prospecter sur Kucoin ! (lien affilié) <<
Coinbase laisse échapper une licorne crypto
L’achat de la société brésilienne 2TM par Coinbase n’aura donc finalement pas lieu. 2TM est la société mère de Mercado Bitcoin qui est le plus grand courtier en cryptomonnaies du Brésil. La valorisation de l’entreprise avait atteint environ les 2 milliards de dollars en juillet 2021, après un tour de financement de 200 millions de dollars. Elle s’élevait à approximativement 2,2 milliards de dollars en mars 2021, avant que Coinbase n’annonce son intention d’acheter 2TM.
La bourse de cryptomonnaie aurait pu acquérir aussi bien une participation majoritaire que minoritaire dans 2TM, si les discussions avaient abouti à un résultat positif. En effet, la société avait engagé JPMorgan Chase & Co pour mener les négociations.
Malgré sa décision concernant 2TM, Coinbase continue néanmoins de s’intéresser aux marchés de l’Amérique latine. Un porte-parole de Coinbase a en effet déclaré, que l’entreprise développait continuellement sa présence au Brésil. L’entreprise y aurait déjà du personnel.
La bourse crypto ne renonce pas uniquement à Mercado Bitcoin en faisant marche arrière avec 2TM. Ce dernier avait en effet acquis en janvier 2022, une participation majoritaire dans la bourse de cryptomonnaies portugaise CriptoLoja. 2TM est également le propriétaire d’autres entreprises comme Meubank, MB Digital Assets, Bitrust, Blockchain Academy, etc.
Coinbase abandonne donc l’idée d’acquérir Mercado Bitcoin via la société 2TM. La bourse compte-t-elle attaquer le marché brésilien sans y avoir un allié de poids ? Elle devra tout de même partager le marché avec des concurrents sérieux comme Binance qui compte acquérir une maison de courtage dans le pays.
L’actualité de Coinbase ne vous inspire pas ? Préférez Kucoin ! Il ne vous reste alors plus qu’à apprécier votre temps libre loin de vos écrans. Qu’attendez-vous pour vous inscrire (lien affilié) ?