Coinbase investit 1.1 million dans Uniswap et PoolTogether
La finance décentralisée est une section du marché crypto dont l’essor n’est pas passé inaperçu en 2019. Dans le but d’encourager la croissance de cet écosystème, Coinbase vient d’effectuer un don de 1,1 million d’USDC aux protocoles Uniswap et PoolTogether.
Un fonds pour la DeFi
En septembre dernier, Coinbase annonçait la création de l’USDC Bootstrap Fund. Ce fonds d’investissement propose d’aider au développement de l’écosystème DeFi, en apportant de la liquidité aux protocoles. Cela permet également à Coinbase d’augmenter l’influence de son stablecoin (l’USDC) au sein de l’écosystème DeFi.
« Le fonds investit directement dans les smart contracts des protocoles, fournissant des liquidités importantes et précoces aux entrepreneurs et aux développeurs qui cherchent à développer leur protocole. »
Lors de la première ronde de financement en septembre dernier, 2 millions d’USDC avaient été séparés en parts égales entre les protocoles Compound et dydx.
Une deuxième tournée chef !
Au cours de cette deuxième ronde, Coinbase a distribué un total de 1,1 million d’USDC auprès de deux protocoles :
- 1 million d’USDC pour Uniswap, la plateforme d’échange décentralisée.
- 100 000 USDC pour PoolTogether, une loterie sans perdant construit sur le protocole Compound.
Dans les deux cas, ces fonds ont été injectés dans les pools des protocoles afin d’apporter de la liquidité. Un bon moyen pour Coinbase d’asseoir l’influence de son stablecoin sur l’écosystème.