Coinbase : L’exchange obtient l’enregistrement PSAN en France

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un pas de plus pour l’Europe – Coinbase, le géant américain des cryptomonnaies, vient d’obtenir l’enregistrement de Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) en France. Selon CNBC, la plateforme d’échange aurait obtenu l’approbation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). L’information a par la suite été directement confirmée par l’exchange sur son compte X.

Avec cette nouvelle accréditation, Coinbase est désormais en mesure d’offrir une gamme étendue de services en France incluant la garde sécurisée d’actifs numériques, l’achat et la vente d’actifs numériques en monnaie fiduciaire, l’échange d’actifs numériques contre d’autres actifs numériques ainsi que l’exploitation d’une plateforme de trading d’actifs numériques.

Ce développement intervient à un moment stratégique, alors que l’Union Européenne est en passe de déployer le règlement MiCA et que Coinbase fait face à quelques déboires réglementaires outre-atlantique.

Par ce biais, la France se positionne de plus en plus comme un hub crypto de premier plan. Le cadre réglementaire adopté semble, en effet, séduire certaines entreprises en quête d’un marché régulé. Pour preuve, les plateformes d’échange OKX et Gemini ont précédé Coinbase, il y a quelques jours, en obtenant toutes les deux le Graal de l’enregistrement PSAN.

Une tendance vouée à se poursuivre ? Nous ne manquerons pas de décrypter tout cela dans les prochains mois…

Esprit Cryptique

Passionné de finance et crypto-curieux, j’explore et étudie cet écosystème aux horizons infinis depuis 2017. Je prends désormais plaisir à transmettre le fruit de mes recherches et à partager mon expérience, à l’aube du Web 3.0.

Recevez un condensé d'information chaque jour