BitGo lance de nouveaux services de stockage sécurisé

BitGo mise sur la protection des investissements en crypto-actifs à travers la conception de portefeuilles numériques. Son dernier partenariat avec Kingdom Trust lui permet d’étendre son offre, en y incluant la garde sécurisée des cryptomonnaies.

Dans la continuité de notre dernier article concernant les solutions de Xapo pour protéger nos chères cryptos, BitGo étend ses services de stockage pour attirer plus de clients. Après avoir émis son désir d’acheter Kingdom Trust, un achat toujours en cours de validation de la part des régulateurs, l’entreprise américaine a annoncé sur son site internet l’arrivée de nouveaux services, qui faisaient la réputation de la société en cours d’acquisition.

Sous le nom de qualified custody (garde qualifiée), institutional custody (garde institutionnelle) et self-managed custody (garde autogérée), les nouveaux services de BitGo permettront à ses utilisateurs d’accéder à des moyens plus traditionnels, mais plus sûrs, pour la protection de leur fonds investis en cryptomonnaies : la garde des valeurs. Cette dernière est en effet une prestation courante délivrée par les banques pour protéger les avoirs de leurs clients du vol ou de la perte. De manière générale, les clients ayant besoin de ces services détiennent évidemment des sommes importantes.

bitgo-secured

À l’instar de Xapo, ces nouveaux services répondront à des exigences avancées en termes de sécurité, telles que la mise en place de coffres-forts renfermant les portefeuilles à froid (non-connectés) ou la télésurveillance 24/7.
Avec trois niveaux différents de garde, les clients auront la possibilité d’avoir l’accès complet à leur dépôt en cryptomonnaies, jusqu’à celle de laisser le prestataire gérer les fonds à leur place et à la demande.

La création de ces offres n’est pas un hasard. Elle démontre implicitement un besoin correspondant de la part d’importants investisseurs, dont les sommes en jeu nécessitent un niveau de sécurisation qui dépasse ce que les produits proposés par Ledger ou Trezor peuvent offrir.

Sources : Coindesk || image from Shutterstock.com

Vincent

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.