Xapo-securite BTC

Xapo détiendrait 10 milliards de dollars en bitcoins en coldstorage

Trading du CoinTrading du Coin

L’entreprise experte dans la sécurité des bitcoins de ses clients posséderait 7% des BTC en circulation, soit près d’1,2 millions de bitcoins. Derrière ses portes blindées, les portefeuilles numériques sont protégés par plusieurs systèmes garantissant leur impénétrabilité.

La sécurité en béton armée de Xapo

La sécurité des portefeuilles est un facteur très important pour chaque personne investissant dans les cryptomonnaies. Depuis la création de Bitcoin, plusieurs entreprises ont cherché à répondre à ce besoin, et Xapo a lancé le défi un peu fou de proposer une solution presque militaire à ces investisseurs. En effet, les ordinateurs renfermant les portefeuilles des clients sont surveillés 24h/24, enfermés dans des coffres forts enterrés.

Pour retirer ses fonds, deux jours sont requis, d’abord pour vérifier l’identité du client, puis pour obtenir les clés cryptographiques venant de trois coffres forts différents, nécessaires pour finaliser le transfert. Les bitcoins sont alors envoyés vers les portefeuilles mobiles des clients.

Xapo détient 10 milliards de dollars en bitcoins

Bitcoin BTC xapoLes utilisateurs de Bitcoin ont-ils vraiment besoin d’une telle sécurité ? Apparemment oui. Deux utilisateurs de Xapo ont dévoilé que les coffres renfermaient à peu près l’équivalent de 10 milliards de dollars en bitcoins, soit 7% des BTC en circulation. À titre de comparaison, ce dépôt est supérieur à celui de 98 % des 5670 banques américaines.

Cet incroyable succès peut s’expliquer par la méfiance des amateurs de cryptomonnaies à l’égard des portefeuilles aujourd’hui disponibles, présentant les uns après les autres des failles non-négligeables. Hot wallets, cold wallets, portefeuilles numériques ou physiques, ils ont tous montré leurs faiblesses.

Le créateur argentin de Xapo, Wences Casares, aura consacré plusieurs années à essayer de convaincre la Silicon Valley des enjeux de Bitcoin. Des efforts récompensés par une belle levée de fonds de 40 millions de dollars par Xapo pour réaliser ce projet.

Sources : Bloomberg ; Cointelegraph || image from Shutterstock.com

Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] la continuité de notre dernier article concernant les solutions de Xapo pour protéger nos chères cryptos, BitGo étend ses services de stockage pour attirer plus de clients. Après avoir émis son désir […]

trackback

[…] Xapo est le dernier bénéficiaire de la BitLicense new-yorkaise. L’application Xapo est un wallet, mais permet aussi le stockage à froid (cold storage) de bitcoins. La BitLicense est certainement le système réglementaire le plus strict actuellement implanté aux États-Unis. […]