Binance suspend soudainement les dépôts SEPA en euros

Le leader des exchanges crypto Binance, confronté ces dernières semaines à plusieurs déconvenues réglementaires notamment en Grande Bretagne, a fait savoir dans la nuit que les dépôts en euro via le réseau SEPA seraient provisoirement interrompus à partir de 8h ce matin.

Virements SEPA vers Binance suspendus

C’est une information du Financial Times (édition abonné) qui le révèle : par email, le géant Binance a fait savoir à certains de ses clients de la zone européenne que les virements en euros SEPA seraient interrompus « provisoirement et pour une durée indéterminée » à partir de 8h ce mercredi 7 juillet 2021.

La plateforme explique dans son courriel que la suspension serait « due à des événements indépendants de [sa] volonté » et qu’elle « travaillait dur pour trouver une solution avec [ses] partenaires. »

Pour l’heure, au-delà du fait que les virements en euros vers Binance sont donc suspendus, les transactions qui demeureraient pendantes seront, toujours selon le message de l’exchange, retournées à leurs émetteurs dans un délai de 7 jours ouvrables. Par ailleurs, les retraits ne sont pas pour leur part concernés par l’incident.

Si les circonstances de cet événement n’ont pas été précisées, il s’inscrit cependant dans une série de mauvaises nouvelles et de revers pour la plus influente des plateformes crypto qui a notamment été sèchement sanctionnée il y a quelques jours par les régulateur japonais, puis britanniques plus particulièrement sur le sujet sensible des produits financiers régulés.

Binance a une culture en matière de communication et de réactivité qui devrait lui permettre de rapidement s’adapter à cette situation, quelle qu’en soit l’origine. Par ailleurs, difficile de ne pas voir les efforts que la plateforme déploie pour demeurer dans les bonnes grâces des régulateurs de tout poils, y compris aux Etats-Unis, peu réputés pour leur souplesse en la matière. Pas de raisons particulières de s’alarmer donc, le JDC vous tiendra informé des évolutions de la situation.

La terre continue heureusement de tourner pour le reste de l’écosystème crypto. L’occasion parfaite pour profiter d’une offre limitée qui vous permet ces jours-ci d’obtenir gratuitement jusqu’à 300€ en cryptomonnaies (sous réserve d’un dépôt minimum de 150€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l’offre sur le site officiel).

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Commentaires

4 responses à “Binance suspend soudainement les dépôts SEPA en euros


Marcel
Créé en Chine il y a quelques années - Pas de siège ni de numéro de téléphone - Des cadres supérieurs tous démissionnaires - Banni par des dizaines de pays - Impliqué dans plus de 9 procès géants - En cours de sondage par MJ, IRS, CFTC. Binance semble passer par des intermédiaires d'intermédiaires pour les SEPA faire attention ! Ne laissez jamais vos crypto sur un exchange, c'est la base. Pas tes clés, pas tes shitcoins.
Répondre · Il y a 7 mois

Anaël
Le dépôt par CB fonctionne toujours, en revanche ils ont supprimé les frais inhérents.
Répondre · Il y a 7 mois

CruxCrypto
Les frais de dépôt CB ont été réduits à 0 euros sur Binance donc quoi qu'il arrive on peux toujours y déposer des fonds.Heureusement !
Répondre · Il y a 7 mois

Karuzlt
Bientôt 2 mois et c'est toujours pas rétablit .. come on. A quand esperer une solution alternative sans frais
Répondre · Il y a 5 mois

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour