Binance s’ouvre aux prêts crypto et lancera Binance Lending le 28 août
La Banque gagne à tous les coups – Binance se diversifie et attaque un nouveau pan de la crypto-industrie : les prêts crypto. La plateforme prévoit de lancer Binance Lending ce mercredi 28 août à midi. A l’ouverture, ses utilisateurs pourront prêter leurs BNB, leurs USDT et leurs ETC. Explications.
Le crypto-exchange Binance va donc proposer un service de prêt à ses utilisateurs, lequel sera baptisé Binance Lending. Ces derniers pourront prêter leurs BNB, leurs USDT et leurs ETC. Des conditions s’appliqueront cependant : par compte, il sera possible de prêter des lots minimums de 10 BNB, 100 USDT ou encore 1 ETC. Individuellement, un utilisateur ne pourra pas prêter plus de 500 BNB, 1000 ETC ou encore 1 000 000 d’USDT (ce qui, avouons-le, laisse de la marge).
Les utilisateurs intéressés pourront par la suite récupérer leurs cryptos augmentées des intérêts promis à la fin de chaque période de souscription. Ces intérêts seront amenés à évoluer après cette phase initiale de lancement.
Dans un premier temps, ils sont annoncés comme devant être différents selon les cryptos considérées, allant de 15% annualisés pour le BNB à 7% pour l’ETC, en passant par 10% pour l’USDT. Ces taux seront adaptés pour correspondre à des périodes consécutives de 14 jours.
A la manière de la gestion du listing de nouveaux projets sur sa plateforme de change, l’entreprise se dit attentive au marché et ouverte à l’idée d’ajouter de nouvelles cryptomonnaies mais aussi de nouveaux « produits de prêt » à sa future offre de lending au fil du temps. Le contraire eût étonné.