Binance

Binance liste l’USDC de Circle

Trading du CoinTrading du Coin

Il y a quelques heures, Binance, l’un des poids lourds parmi les exchanges crypto, à annoncé l’arrivée de l’USD Coin (USDC), le stablecoin élaboré par Circle.

Après Coinbase le mois dernier, c’est au tour de Binance de lister l’USDC, le stablecoin crée par Circle. La devise était annoncée en mai dernier, et entrera en décembre dans son 4e mois d’existence. En plus de cet ajout, Binance a affirmé dans son post avoir « engagé une des meilleures entreprises d’audit » qui produira des rapports mensuels attestant de la parité entre USD et USDC.

Le trading de l’USDC sera ouvert à partir du 17 novembre, et il sera possible d’échanger le stablecoin contre du Bitcoin (BTC) ou du Binance Coin (BNB). Les utilisateurs peuvent néanmoins, dès à présent, commencer à déposer de l’USDC afin de se préparer au lancement.

On connaît le CEO de Binance – Changpeng Zhao, ou CZ – comme étant assez enthousiaste concernant les stablecoins. On l’avait déjà vu faire les louanges du système il y a deux mois, lors de l’ajout d’une devise analogue sur sa plateforme : Paxos Standard Token (PAX)

« Les stablecoins réglementés servent de terrain d’entente, où les régulateurs peuvent maintenir le contrôle, mais où le token offre également bien plus de liberté aux utilisateurs que la monnaie fiat traditionnelle. Espérons que d’autres copieront/suivront/amélioreront, en élargissant également l’offre à d’autres monnaies fiat. » Changpeng Zhao, CEO de Binance

Binance

Source : Binance || Image from Shutterstock

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.