Binance s’associe avec Mastercard pour une carte crypto prépayée au Brésil
Paiements cryptos – Après l’Argentine, Binance proposera sa carte crypto Mastercard à ses clients brésiliens. La bourse crypto poursuit ainsi ses efforts pour s’implanter durablement dans un pays, où 49 % des consommateurs ont effectué au moins une activité liée aux cryptomonnaies l’année dernière, selon l’indice d’adoption des nouveaux moyens de paiement de Mastercard de 2022.
Une carte Mastercard pour les clients de Binance au Brésil
Dans un communiqué du 30 janvier dernier, Binance a annoncé le lancement de la Binance Card au Brésil, avec Mastercard. La carte est actuellement « en phase de bêta test ». Elle sera disponible pour les clients de la bourse crypto qui disposent d’une pièce d’identité nationale brésilienne valide, « dans les semaines à venir ».
Cette carte prépayée émise par la plateforme bancaire et de paiement Dock, permettra à ses détenteurs de se servir facilement de quatorze cryptomonnaies, dont le Bitcoin (BTC) et le Binance Coin (BNB), pour payer leurs achats.
En outre, les utilisateurs de cette carte Mastercard peuvent bénéficier d’autres avantages comme un cashback en cryptomonnaies sur certains achats, dont le taux peut atteindre jusqu’à 8 %, ainsi qu’un retrait à zéro frais aux guichets automatiques – toutefois, des frais de réseau et de services tiers peuvent s’appliquer.
>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<
La première bourse crypto au monde, à la conquête du pays de la samba
Dans son annonce, Binance a précisé que le Brésil figure dans la liste de ses dix premiers marchés. La bourse crypto a continuellement accru ses investissements et ses efforts dans divers domaines dans le pays.
Au mois de mars de l’année dernière, Binance avait annoncé la signature d’un protocole d’accord pour l’acquisition de la maison de courtage Sim;paul Investimentos, qui dispose des certifications de la Banque centrale brésilienne et de la Commission des valeurs mobilières locale.
Six mois plus tard, en septembre, Binance a structuré sa gouvernance afin de conquérir le marché sud-américain. L’entreprise avait alors intégré dans son conseil d’administration, Henrique Meirelles, qui fut l’ancien ministre des Finances du Brésil sous Michel Temer, et qui a dirigé la banque centrale du pays pendant huit ans.
Le lancement de cette carte Mastercard s’inscrit ainsi dans ces efforts de Binance pour s’implanter durablement au Brésil, qui « est un marché extrêmement pertinent » pour la bourse crypto, en reprenant les propos de Guilherme Nazar, le directeur général de la branche brésilienne de la société.
Le Brésil se classe septième dans l’indice d’adoption de Chainalysis de l’année dernière. Il attire ainsi les bourses cryptos qui veulent étendre leur présence à l’international. Compte tenu de cette adoption croissante des cryptomonnaies dans le pays, des acteurs locaux de la finance traditionnelle plongent également dans les cryptomonnaies.
Le temps de l’intérêt de tous pour les cryptos est venu. Et vous, que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).