Cryptos au Brésil : 1,8 million de clients séduits par cette néo-banque en à peine 2 mois

La crypto séduit le Brésil Nubank, l’une des plus grosses banques numériques d’Amérique latine, enregistre un énorme succès pour le lancement de son offre de service d’échange de cryptomonnaies. Son offre, mise à la disposition de ses clients depuis 2 mois seulement, a généré l’afflux de plus d’1,8 million d’utilisateurs. Si l’on savait déjà que le Brésil était une terre propice à la démocratisation des cryptomonnaies, ces chiffres surprennent encore.

Nubank : une banque qui s’immisce dans la cryptosphère

Nubank est une néo-banque brésilienne actuellement placée à la quatrième place des plus importantes institutions financières d’Amérique latine. Entrée en bourse en fin d’année 2021 avec une capitalisation boursière de plus de 50 milliards de dollars, Nubank avait dans ses projets l’investissement dans le secteur des crypto-actifs.

En septembre 2020 déjà, soit 2 ans avant sa nouvelle offre de service, la néo-banque a acquis la plateforme de trading de cryptomonnaies Easyinvest. Courtisée par de gros fonds d’investissement, tels que Berkshire Hathaway, Nubank occupe un statut recherché, puisqu’elle pèse lourd dans le secteur bancaire d’Amérique latine et s’investit dans celui des crypto-actifs. Nubank ne débarquant pas de nulle part, avait déclaré en mai dernier qu’elle comptait offrir des services d’achat et de vente de cryptomonnaies à ses clients.

De cette nouvelle s’en est suivie l’ouverture effective de son service crypto en collaboration avec Paxos. Leur plateforme de trading de cryptomonnaies a donc ouvert ses portes au public à la fin du mois de juin pour enregistrer un succès sans appel. Au total, moins d’un mois après sa mise en service, Nubank comptait près d’1 million d’acheteurs uniques de cryptomonnaie. À l’heure actuelle (3 mois après l’ouverture), ce n’est pas moins d’1,8 millions de clients brésiliens qui ont effectué au moins un achat de cryptomonnaies via Nubank.

>> De gros rendements pour vos cryptos, c’est sur AscendEX (lien commercial) <<

Une adoption croissance des cryptos au Brésil

« Cette réalisation extraordinaire d’1 million de clients dans le monde de la crypto en si peu de temps montre que nous sommes sur la bonne voie, bien positionnés et conformes à notre objectif de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir au client l’accès à de nouvelles opportunités financières. »

Déclaration de Thomaz Fortez, responsable du secteur Crypto de Nubank

L’objectif de NuBank est de participer activement à la démocratisation et l’adoption des cryptomonnaies au Brésil. Le marché représente un potentiel de croissance énorme. Et plus tôt les acteurs centraux seront positionnés, mieux ils en profiteront. Sachant que le Brésil  commence à se saisir sérieusement du sujet de la régulation des cryptomonnaies, le moment est en théorie idéal pour prendre part à la course. D’autant plus que, même si nous sommes aux prémices de ce que pourra représenter une réelle adoption des cryptomonnaies, le Brésil se place déjà parmi les pays les plus concernés.

Adoption de la technologie cryptographique dans le monde – Source : Chainalysis

Selon l’indice d’adoption populaire de la cryptographie de Chainalysis pour l’année 2022,  le Brésil est en septième position au classement mondial, deux places en dessous des États-Unis.

Le succès du lancement de Nubank révèle non seulement un intérêt marqué de la population brésilienne pour les cryptomonnaies, mais aussi un engouement à l’épreuve de la fragilité du marché. Alors que le Bitcoin et les altcoins voient rouge et que les derniers espoirs de hausse s’évaporent, l’adoption, elle, gagne du terrain. Le Brésil semble en tout cas favorable à l’avènement des cryptomonnaies.

Le Brésiliens se ruent sur les cryptomonnaies ! N’attendez pas pour investir vous aussi. Foncez vous inscrire sur la plateforme AscendEX ! De plus vous bénéficiez de rendements audacieux avec AscendEX Earn (lien commercial).

Dimitri

En cours d’études de géographie, je consacre mon temps à la recherche des multiples propositions de la cryptoshpère. Je découvre le monde parallèle des cryptos en 2020, convaincu du potentiel inépuisable je me lance dans l’aventure en quête de connaissances. Je me dévoue maintenant à la cause commune de l’information

Recevez un condensé d'information chaque jour