La plus grande néobanque du Brésil propose du trading de Bitcoin et d’Ethereum

Ordem e progresso !Nubank, la plus grande banque numérique au Brésil, offre à ses clients la possibilité d’acheter et de vendre des bitcoins (BTC) et de l’Ether (ETH) sur sa plateforme. Nu Holdings, la société mère de Nubank, a également déclaré qu’elle allouait environ 1% des liquidités de son bilan au Bitcoin. Un moyen plus que concret de montrer son enthousiasme et ses espoirs envers la cryptomonnaie. Aussi, l’infrastructure blockchain de Paxos fournit son service de crypto trading clé en main à la néobanque.

Du trading de cryptomonnaies pour la néobanque Nubank

Les utilisateurs de Nubank au Brésil peuvent désormais profiter de l’offre de trading de bitcoins et d’ethers. Cependant, tous ses clients n’y auront accès que d’ici la fin juillet. Concernant les cryptomonnaies à venir, la société a ajouté qu’elle « fera des sélections fréquentes afin d’en ajouter d’autres ».

Jusqu’à présent, Nubank n’autorisait les utilisateurs à investir dans la crypto que par le biais de fonds négociés en bourse disponibles via son unité d’investissement, NuInvest. Selon Paxos, les utilisateurs peuvent maintenant acheter et vendre de la crypto avec des reals brésiliens. Par contre, ils ne pourront pas retirer ou déposer de crypto, en tous les cas dans les débuts.

Au Brésil, les clients de Nubank pourront acheter et de vendre des bitcoins (BTC) et de l'Ether (ETH)
Les traders brésiliens pourront bénéficier de cette nouvelle offre

« Il ne fait aucun doute que la crypto est une tendance croissante en Amérique latine. Nous suivons cette tendance de près. Selon nous, elle aura un impact transformationnel sur la région. Pourtant, l’expérience de trading est encore une niche. Les clients manquent d’informations pour se sentir en confiance afin d’entrer sur ce nouveau marché ou sont simplement frustrés par des expériences complexes. »

David Vélez, PDG et co-fondateur de Nubank

Le Brésil connaît une croissance de l’adoption de la crypto sans précédent. Selon Receita Federal, l’autorité fiscale brésilienne, les transactions de crypto ont triplé. En effet, entre janvier et novembre 2021, les habitants ont échangé 11,4 milliards de dollars de stablecoins. Cela représente le triple du montant échangé l’année précédente.

>> Olá Brasil! Você quer o bitcoin? Inscrivez-vous dès maintenant sur Binance (lien affilié) <<

Les entreprises crypto dansent la samba au Brésil

Nubank compte 53,9 millions d’utilisateurs au Brésil, au Mexique et en Colombie, selon son rapport annuel 2021. L’année dernière, la néobanque a déclaré 1,7 milliard de dollars de revenus. En décembre, Nu Holdings est devenue publique avec une valorisation initiale de 41,5 milliards de dollars.

Nubank, la plus grande néobanque du Brésil, propose à ses clients d'acheter et de vendre des bitcoins (BTC) et de l'éther (ETH)
Le carnaval des cryptomonnaies arrive au Brésil

Ça en fait une société très précieuse pour le Brésil bien que sa capitalisation boursière soit tombée depuis. Effectivement, elle avoisine aujourd’hui les 17,4 milliards de dollars. En février, Berkshire Hathaway possédait environ 1 milliard de dollars d’actions de la société. Le PDG Warren Buffett était alors notoirement critique à l’égard du Bitcoin et des cryptomonnaies en général.

En décembre, Paxos s’est associé à Mercado Pago, le portefeuille numérique de Mercado Libre. Il s’agit de la plus grande société de commerce électronique d’Amérique latine en valeur marchande. De ce fait, la société peut permettre à ses utilisateurs au Brésil d’acheter et de vendre du Bitcoin, mais aussi de l’Ether et du stablecoin Pax Dollar (USDP).

Le Brésil est en train de réguler les cryptomonnaies. Manifestement bien inspiré, le pays pourrait attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux investisseurs. L’offre de Nubank en est un parfait exemple et pourrait donner des idées à d’autres banques de ce pays d’Amérique latine. Le carnaval des cryptos ne fait que commencer et le Brésil pourrait donc être très bientôt un eldorado pour Bitcoin et les autres cryptomonnaies.

Bitcoin est en train de gagner le Brésil et toute l’Amérique latine ! Qu’attendez-vous pour monter dans le train ? Inscrivez-vous aujourd’hui sur Binance, LA référence absolue du secteur crypto et faites vos premiers achats (lien affilié).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour