Binance obtient les autorisations réglementaires à Dubaï pour les institutionnels

Binance suit les vents du désert. Binance a annoncé aujourd’hui avoir reçu la licence nécessaire pour proposer des services cryptographiques aux investisseurs institutionnels et qualifiés de Dubaï.

Dans les détails, le communiqué de Binance nous explique que la filiale dubaïote Binance FZE est le premier exchange à recevoir une licence MVP opérationnelle à Dubaï, expliquant ainsi que :

« Les utilisateurs qui remplissent les conditions requises pourront désormais accéder à des services d’actifs virtuels réglementés à Dubaï, conformément aux normes de protection des investisseurs et d’assurance du marché de la VARA. »

Notons toutefois que cette autorisation ne favorise pas une adoption de masse, car elle est réservée aux institutionnels.

Une victoire qui ne passe pas inaperçue pour la plateforme crypto qui essuyait les défaites concernant les autorisations d’exercer notamment en Europe et aux USA.

>> Face à la régulation, gardez vos crypto à l’abri : choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.