Hostilité réglementaire : Binance préfère abandonner le marché britannique

Un combat de chaque instant Binance n’en est plus juste au stade d’être « dans le viseur » des régulateurs de la planète. La crypto-bourse de Changpeng « CZ » Zhao en est à se battre au corps-à-corps à la baïonnette dans toutes les tranchées de la guerre réglementaire acharnée qui lui est menée.

À peine apprenions-nous, il y a quelques jours, que Binance préférait jeter l’éponge dans la juridiction de Chypre, puis dans celle des Pays-Bas, que voilà maintenant que c’est au Royaume-Uni que l’exchange doit effectuer un repli stratégique.

Comme le rapporte notamment Cointelegraph ce 19 juin 2023, Binance a décidé d’annuler son enregistrement auprès des régulateurs britanniques de la Financial Conduct Authority (FCA). Cette annulation d’enregistrement de sa filiale locale (Binance Markets Ltd) n’aura cependant « pas d’impact opérationnel » pour le groupe, car cette société n’a « jamais mené d’activités réglementées » au Royaume-Uni.

>> Envie d’ajouter 1 bitcoin dans votre wallet ? Inscrivez-vous vite sur Binance et tentez votre chance (lien commercial) <<

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.