Binance annonce l’arrêt de ses services crypto aux Pays-Bas

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La série noire continue pour Binance – Alors que nous apprenions il y a à peine une heure que la plateforme fondée par Changpeng Zhao est sous le coup d’une enquête en France pour blanchiment d’argent, manquement aux procédures de KYC et vente illégale de cryptomonnaies sur des faits datant d’avant son enregistrement PSAN, le leader des exchanges annonce quitter les Pays-Bas face à une régulation trop stricte.

« Binance a fait l’objet d’un processus complet de demande d’enregistrement en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels (VASP) auprès du régulateur néerlandais. Bien que nous ayons exploré de nombreuses voies alternatives pour servir les résidents néerlandais conformément à la réglementation néerlandaise, cela n’a malheureusement pas abouti à un enregistrement VASP aux Pays-Bas pour le moment. Binance continuera à s’efforcer d’obtenir des autorisations pour fournir nos produits et services aux utilisateurs aux Pays-Bas. »

Dans les détails, la plateforme annonce qu’elle n’enregistrera pas de nouveaux utilisateurs à partir du 17 juillet 2023. Les retraits restent possibles pour que les utilisateurs puissent quitter la plateforme, toutefois il ne sera plus possible d’acheter des cryptomonnaies.

Après avoir entamé une conquête de l’Europe, en Irlande, en France, ou encore en Italie, il semblerait donc que Binance retire ses pions de certains pays du vieux continent. En effet, cette semaine encore, l’exchange de Changpeng Zhao annonçait également quitter Chypre.

>> Face à la régulation, gardez vos crypto à l’abri : choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour