Binance : +66% de profits sur le 1er trimestre 2019

Alors que Binance vient de mettre fin au listage du BSVinitiant le mouvement #DelistBSV -, il apparaît que la santé financière du géant des crypto-exchanges est à son plus haut, avec une nette augmentation de ses profits au premier trimestre de l’année.

Selon The Block, le premier trimestre 2019 aura rapporté 78 millions de dollars de bénéfices à Binance, soit une hausse de 66% de ses profits par rapport au trimestre précédent (47 millions de $).

En effet, bien que Binance n’ait pas annoncé directement ses résultats financiers, il s’avère dans une publication de l’exchange, que ce dernier a « burn » (détruit) 829 888 Binance Coin (BNB), qui doivent représentent 20% de ses profits nets.

[es_tradingview symbol= »binance:bnbusdt » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]

Ces BNB ont une valeur globale de 15,6 millions de dollars, et en multipliant par 5, nous retombons bien sur la valeur estimée ci-dessus pour les bénéfices de Binance ce 1er trimestre.

Par le même jeu de calcul, avec 11,6 millions de BNB détruits depuis sa création, le roi des exchanges aurait donc généré 733 millions de dollars de profits depuis sa création, au 3ème trimestre 2017.

Après un déclin sur 2018, certainement lié à la morosité du marché baissier sur le cours des cryptos, c’est le premier trimestre en nette hausse pour Binance, un signe supplémentaire de la reprise du marché ? Wait and see, car nous sommes encore loin des sommets de fin 2017/début 2018 :

Bénéfices nets de Binance – Source : The Block

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.