Binance

Binance 2.0 : le margin trading ouvert à tous

Trading du CoinTrading du Coin

Pour rester leader parmi les crypto-exchanges, Binance évolue sans cesse et propose régulièrement diverses améliorations de son offre. Aujourd’hui, Binance dévoile sa nouvelle interface de trading sur marge (le margin trading).

Petit rappel de ce qu’est le trading sur marge

Le margin trading est une méthode de négociation d’actifs qui consiste à emprunter des fonds à une tierce partie moyennant des frais supplémentaires (le taux d’intérêt de l’emprunt) dans le but d’augmenter sa position. Cela amplifie les résultats de trading : on peut gagner plus, mais on peut aussi perdre plus.

Une marge de 1 000 € avec un effet de levier de x5 permet par exemple d’ouvrir un trade sur marge de 5 000 €. Cependant, le courtier mettra automatiquement en place un stop loss 20% en dessous du prix d’entrée. Si le prix passe en dessous, la position du trader est coupée, il perd tout ses fonds propres, mais est quand même en capacité de rembourser ce qu’il avait préalablement emprunté.

Binance se lance dans le margin trading

Aujourd’hui 11 juillet, Binance a annoncé l’ouverture de son interface de trading sur marge, intégrée à sa nouvelle plateforme « Binance 2.0 ».

« Il s’agit d’une nouvelle étape dans la mise en place d’une plateforme de trading de cryptomonnaies qui répond aux besoins des traders institutionnels et des traders individuels sous le même toit » Changpeng Zhao, CEO de Binance

Cette version 2.0 ajoute ainsi un onglet « Margin » à l’ancienne interface de prise de position de Binance (voir ci-dessous).

Actuellement, 6 cryptomonnaies peuvent servir de collatéral pour le trading sur marge : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), XRP, Binance Coin (BNB), Tron (TRX) et l’USDT de Tether. Elles peuvent être empruntées, à un taux d’intérêt journalier de 0,02%, à l’exception du BNB, qui est à 0,01% journalier.

Les paires de cryptos disponibles en margin trading sont les suivantes :

Il semblerait que l’effet de levier maximum soit x3, bien qu’il ne soit pas clairement mis en avant, ce qui est assez surprenant pour du trading sur marge. Il vous faudra donc déposer par exemple 1 ETH sur votre compte de trading sur marge, pour emprunter 3 ETH. Et ils ne seront utilisables que sur les paires ETH/BTC et ETH/USD, comme indiqué sur le tableau ci-dessus (la crypto tradée devant correspondre à la crypto empruntée)

À noter que pour accéder au trading sur marge de Binance, il faudra avoir réalisé l’identification client (KYC), et activer la double authentification (2FA).

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici