Zipmex au bout du tunnel ? Une proposition de rachat mise sur la table

Vers un dégel ? Qui sauvera la bourse crypto Zipmex ? Cette question posée au mois de juillet de cette année, après le krach crypto qui a fait des victimes dans le secteur, pourrait bientôt trouver une réponse.

>> Pour vos achats crypto, inscrivez-vous sur la plateforme eToro (lien commercial) <<

Difficultés de Zipmex : une solution pointe à l’horizon

Selon un article du 2 décembre dernier de Bloomberg, le fonds de capital-risque V Ventures pourrait être sur le point d’acquérir une participation de 90 % dans Zipmex, pour un montant d’environ 100 millions de dollars, dont 30 millions de dollars en espèces, et le reste en cryptomonnaies.

Zipmex projetterait de se servir de ces cryptomonnaies pour rouvrir les retraits pour les comptes des clients gelés, d’ici le mois d’avril 2023.

À titre de rappel, la bourse d’échanges de cryptomonnaies avait suspendu les retraits sur sa plateforme en juillet, après que l’effondrement des tokens de l’écosystème Terra a provoqué une réaction en chaine qui a secoué l’industrie. Toutefois, elle a rouvert partiellement ces retraits quelques semaines plus tard.

Zipmex : restructuration
Zipmex a-t-il enfin eu le coup de main qui l’aidera à se relever ?

Après avoir négocié avec la justice singapourienne pour sa survie, l’entreprise avait obtenu un délai, ou plus précisément une prolongation du moratoire sur ses dettes jusqu’au 2 décembre, afin qu’elle trouve une solution à sa crise de liquidités.

Dans un tweet du 18 novembre, Zipmex a indiqué qu’ « Ipmex Group a déposé des demandes de prolongation du moratoire jusqu’au 2 avril 2023 », un délai supplémentaire qui est censé soutenir les efforts de restructuration. Le tribunal de Singapour devra encore se prononcer sur cette requête.

Zipmex est-il ainsi en voie de trouver un chemin qui lui permettra de repartir sur de bonnes bases, contrairement aux entreprises cryptos que les ours auront réussi à mettre à terre ? Au vu de ces nouvelles, une restructuration semble possible, même si la prudence est de mise dans le contexte actuel.

L’effondrement de Terra est là pour nous rappeler qu’il faut rester prudent dans cet écosystème encore bien jeune. Prenez l’habitude de faire preuve d’une saine méfiance. Pour acheter vos cryptomonnaies, inscrivez-vous dès maintenant sur eToro et commencez à vous familiariser avec le monde passionnant de la technologie blockchain (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour