Zipmex en faillite ? 3 mois et demi de sursis pour la plateforme crypto

Le temps de Zipmex est compté – La situation est périlleuse, mais pas encore désespérée, pour la crypto-bourse Zipmex. Dans la foulée du marché baissier qui a suivi la catastrophe de Terra (LUNA) et de son UST, la plateforme d’échange basée à Singapour avait été obligée de bloquer temporairement les retraits cryptos de ses clients. Zipmex vient de se voir accorder un peu plus de 3 mois pour sauver la situation, sinon… banqueroute !

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur FTX la référence des exchanges crypto (lien commercial) <<

Zipmex a jusqu’à début décembre pour résoudre sa crise de liquidité

Depuis ce début août 2022, les problèmes de liquidité de Zipmex semblent se calmer. En effet, les retraits cryptos ont repris en partie après une quinzaine de jours de suspension totale. Mais, les bitcoins (BTC) et les ethers (ETH) ne font malheureusement pas partie des cryptomonnaies libérées par l’exchange pour l’instant.

Du côté judiciaire, nous apprenons ce 15 août que la justice singapourienne a rendu son verdict dans cette affaire. Comme le rapporte notamment une source citée par The Block, la Haute Cour de Singapour aurait accordé la prolongation du moratoire sur les dettes de Zipmex jusqu’au 2 décembre 2022.

La crypto-bourse Zipmex espérait avoir 6 mois devant elle, mais elle n’aura au final que 3 mois et demi pour rouvrir complétement les vannes à ses créanciers. La plateforme d’échange, spécialisée sur le secteur sud-est asiatique, va donc devoir mettre les bouchées doubles pour éviter la faillite.

Le timing sera donc serré, mais Zimpex a déjà promis de commencer prochainement à permettre des retraits en BTC et ETH, en plus des retraits de Solana (SOL) et Cardano (ADA) déjà réouverts. On peut noter au passage que la même juridiction singapourienne a donné, début août, 3 mois de sursis supplémentaire à Vauld, une plateforme d’échanges et de prêts cryptos également mal en point (qui sera d’ailleurs peut-être rachetée par Nexo).

Another one bites the dust.. Un autre géant de l’écosystème crypto mord la poussière. Évitez l’effet de levier pendant quelque temps et tout ira bien. Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour