zkLink Nova : Le layer 3 qui dépasse le milliard de dollars de TVL

Relai de communiqué de presse. L’évolution du marché des cryptomonnaies se poursuit au rythme des avancées techniques et des innovations successives. Avec comme principal objectif d’accompagner une adoption grandissante avec des options toujours plus sécurisées et accessibles. C’est la raison pour laquelle les réseaux se superposent et s’associent afin de proposer une interopérabilité augmentée. Un contexte au sein duquel le projet zkLink Nova s’impose comme un layer 3 de premier ordre. Au programme : regrouper et unifier la liquidité des layers 2 tout en conservant le niveau de sécurité du réseau Ethereum.

Basée sur la technologie des zk-Rollups, le projet zkLink s’est rapidement imposé comme le nouveau chouchou de la DeFi. La raison de ce succès ? Une infrastructure de trading permettant d’accéder à l’ensemble des liquidités disponibles sur les différentes couches de cet écosystème.

Une avancée nécessaire dans un environnement en constante fragmentation. Car cette réalité finit par piéger les liquidités dans de nombreux réseaux cloisonnés, dont l’ouverture dépend bien souvent de paramètres complexes.

C’est la raison pour laquelle le projet zkLink a lancé un layer 3 du nom de Nova. Ce dernier présenté comme « le premier réseau zkEVM agrégé du secteur. » Au programme : « une plateforme ouverte compatible EVM qui permet de regrouper les actifs dispersés sur les layers 2 Ethereum pour des échanges et des transactions interopérables. »

« Nous résolvons le problème de fragmentation des liquidités au sein de l’écosystème Ethereum en fusionnant les jetons sur notre réseau de cumul zkEVM agrégé de couche 3, zkLink Nova. Cette récente augmentation de la valeur totale verrouillée est une validation de la part d’une communauté qui prend pleinement en charge les solutions de cumul agrégées comme Nova. »

Vince Yang, PDG de zkLink

Vous cherchez un large choix de cryptos sur une plateforme régulée
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Déjà plus d’un milliard de dollars de TVL

Actuellement, le layer 3 zkLink Nova rassemble déjà un vaste écosystème avec plus de 100 partenariats distincts. Cela regroupe notamment plus de 100 jetons sur la seule blockchain Ethereum. Mais également 7 autres réseaux de type zero-knowledge (zk) et optimistic rollups tels qu’Arbitrum, Optimism, Base, zkSync, Linea, Manta Pacific et Mantle.

« zkLink Nova est fier d’annoncer qu’il a dépassé la barre du milliard de dollars en valeur totale verrouillée (TVL). Depuis le lancement de son réseau principal à la mi-mars, zkLink Nova est la couche 3 (L3) qui connaît la croissance la plus rapide, attirant plus de 533 000 adresses de portefeuille uniques. »

zkLink

Cela démontre le succès de sa solution de bridge Token Merge. Une passerelle sécurisée au sein de laquelle les jetons ERC-20 (source) de différents layers 2 son enrobés (wrapped) afin de devenir des merged token interopérables. Ce qui permet ensuite de leur appliquer des transactions « rapides, peu coûteuses et hautement évolutives. »

L’écosystème construit sur le layer 3 zkLink Nova a le vent en poupe. D’autant plus si l’on considère les nombreuses campagnes destinées à récompenser les utilisateurs qui participent à des tâches liées au protocole. Comme pas exemple au sein de la saison 15 de Cryptopedia d’OKX, qui offre une cagnotte de 300 000 $ en jetons ZKL. Ou encore la campagne du Wallet Web 3 de Binance, avec 1 million de dollars en ZKL à gagner. L’aventure est à portée de main…

Grâce à Bitpanda, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France. Soutenez le Journal du Coin en vous inscrivant via ce lien affilié.
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.