Vitalik Buterin Ethereum ETH

Vitalik Buterin s’interroge sur les interactions entre cryptos et MNBC

Trading du CoinTrading du Coin
4.4
(21)

L’émission de cryptomonnaies par les états et les banques centrales est un sujet qui revient sans cesse sur la table. C’est au tour de Vitalik Buterin, co-fondateur d’Ethereum, de donner son avis sur la question. 

Nous en parlons depuis maintenant plusieurs mois, nombreux sont les états qui souhaitent la création d’une cryptomonnaie émise par leur banque nationale. Nous pouvons notamment noter les avancées de la Chine sur le sujet ainsi que le prototype de la Banque Centrale Européenne.

Comme à son habitude, c’est à travers un tweet et une série de micros débat dans les commentaires que Vitalik Buterin a abordé le sujet des cryptomonnaies étatiques.

Ce dernier s’interroge sur l’interroperabilité de ces futures cryptomonnaies. En effet, ce dernier cherche à savoir si les transactions émises sur ces réseaux seront cryptographiquement vérifiables sur des blockchains publiques telles qu’Ethereum.

Pour rappel, la vérifiabilité de ces transactions ne dépend pas du fait que la cryptomonnaie évolue sur le réseau Ethereum. Par exemple, il est possible de vérifier les transactions Bitcoin sur le réseau Ethereum.

Si ces transactions s’avèrent vérifiables sur des blockchains publiques, cela pourrait ouvrir tout un pan de possibilités d’échange pour ces cryptomonnaies étatiques sur des plateformes d’échange décentralisées, comme l’explique Vitalik :

“Si oui, cela ouvre la porte à des possibilités intéressantes concernant entre les CBDC et les DEX crypto.”

L’année 2020 pourrait bien être témoin du lancement des premières cryptomonnaie étatiques. Malheureusement, ces dernières sont bien loin des idéaux libertaires fondateurs de Bitcoin et risquent de poser de nombreux problèmes de confidentialité. 

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 21

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici