Le jour où Vitalik Buterin a vendu 500 000 ethers (ETH) 0,99 $ pièce à un loup de Wall Street : l’opportunité d’une vie

Suivre le lapin blanc Le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, s’est récemment confié sur ses premiers investissements crypto. Comment a-t-il acheté 500 000 ETH à 0,99 dollar l’unité directement auprès de Vitalik Buterin, et qu’a-t-il fait ensuite ? C’est l’anecdote crypto du jour.

500 000 ETH pour un demi-million

La semaine dernière, le CEO de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a été l’invité du podcast « Nugget’s News ». L’homme d’affaires en a profité pour se remémorer ses premiers investissements crypto, dont certains sortent de l’ordinaire.

Parmi eux, Novogratz a raconté comment il s’était retrouvé à acheter ses premiers ETH directement auprès de Vitalik Buterin, dans le cadre d’une transaction over-the-counter (OTC).

« J’ai au moins été assez intelligent pour dire que je ne partirai pas tant que je n’aurai pas acheté de l’ether. »

Mike Novogratz

Initialement, il souhaitait en fait investir dans la nouvelle compagnie créée par Joseph Lubin, ConsenSys. Cependant, il s’est révélé plus compliqué que prévu d’obtenir des parts dedans.

« J’ai appelé Vitalik Buterin. Je l’avais rencontré une fois lors d’un dîner. Il se souvenait de moi, mais ne me connaissait pas. Il pensait que c’était bon pour la communauté d’avoir un type de Wall Street qui achetait, alors j’ai acheté un demi-million d’ethers à 0,99 dollar. »

Mike Novrogratz durant le podcast

Bitcoin avant tout

Il se trouve cependant que cet investissement n’était pas son premier dans l’écosystème crypto. Eh, oui ! Mike Novogratz avait déjà acheté du bitcoin lorsqu’il se situait aux alentours des 95 $ pièce.

Au total, il explique en avoir acheté 30 001, pour en détenir plus que son associé d’alors, Dan Morehead. Un jeu comme un autre, visiblement.

Malheureusement, Novogratz n’a pas dévoilé sa crypto-fortune actuelle. Toutefois, il a admis en avoir vendu une bonne partie lors de larges hausses, tout en expliquant conserver près de 25 % de son patrimoine en cryptomonnaies.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour