Starkware retarde le déverrouillage de ses jetons jusqu’à avril 2024

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

STRK repousséStarknet est une solution de seconde couche d’Ethereum développée par StarkWare. L’été dernier, les équipes du protocole ont dévoilé les détails relatifs au jeton STRK. Néanmoins, celui-ci devra attendre que la technologie soit mature.

Starknet : nouvelle date de déblocage pour le jeton STRK

Lorsqu’un projet crypto lance son jeton, celui-ci va fréquemment lever des fonds en échange d’une partie de l’émission du jeton. Néanmoins, les acheteurs disposent de périodes de blocage au cours desquels ils ne peuvent revendre les jetons issus de préventes.

Le 1er octobre, une transaction a été détectée par de nombreux observateurs. En pratique, il s’agit d’une transaction qui vise à repousser la date de déblocage des jetons STRK.

Nouvelle date pour le déblocage des jetons STRK

Ainsi, celle-ci a été repoussée de plus de 5 mois, en passant du 29 novembre 2023 au 15 avril 2024. Par conséquent, les investisseurs de la première heure devront prendre leur mal en patience afin de pouvoir utiliser leurs jetons sur le marché secondaire.

 >> Not your keys not your coins ! Optez pour un wallet hardware à toute épreuve, choisissez Ledger (lien commercial) <<

Starknet veut se concentrer sur le développement des Layers 2

Interrogées par nos confrères de TheBlock, les équipes de Starknet ont déclaré souhaiter se concentrer sur le développement technologique du projet.

« Nous nous concentrons sur le développement de la technologie. Nous mettons à jour la feuille de route en fonction des besoins, et cela inclut une mise à jour du verrouillage ».

Toutefois, aucune information n’a filtré concernant la quantité de jetons affectée par ce report de la date de déverrouillage. Ces jetons appartiennent probablement aux principaux contributeurs tels que StarkWare et les développeurs de l’écosystème Starknet.

Bien qu’avril 2024 marque le déblocage des jetons, tous ne seront pas libérés. En effet, les investisseurs de la première heure disposent d’un déblocage progressif étalé sur 4 ans.

Alors que son layer 2 est encore en développement, StarkWare envisage d’ores et déjà l’avenir. Ainsi, les développeurs travaillent au développement de L3 sous la forme d’appchains.

Besoin d’un portefeuille sécurisé pour explorer les multiples applications de la DeFi ? la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour