En quelques mois, Robinhood devient (aussi) une baleine ETH de 3 milliards de dollars

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Robinhood : c’est le grand amour avec les cryptos. Robinhood est une plateforme d’investissement en bourse basée aux États-Unis. Depuis quelques années, la plateforme propose également le trading de cryptomonnaies. Récemment, certaines découvertes ont mis en lumière la soif sans fin de Robinhood pour les cryptomonnaies.

Robinhood : le troisième plus gros détenteur de BTC au monde

Depuis le début de l’année, plusieurs observateurs ont identifié une adresse Bitcoin qui accumulait agressivement du BTC. Rapidement, celle-ci détient plusieurs milliards de dollars et devient le troisième plus gros détenteur de BTC au monde.

Évidemment, tout le monde se demandait qui pouvait bien être derrière cette mystérieuse adresse. Finalement, l’entreprise Arkham Intelligence, spécialisée dans l’analyse de blockchain, a dévoilé qu’il pourrait s’agir de la plateforme Robinhood.

De ce fait, Robinhood est à ce jour le troisième plus important détenteur de BTC, derrière les géants Binance et Bitfinex. Malgré tout, l’entreprise n’a pas commenté la situation, laissant tout de même planer le doute.

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Une entreprise également devenue une baleine en ETH

Cependant, nous avions loupé, au moment des annonces réalisées par Arkham Intelligence, que Robinhood ne détenait pas seulement des bitcoins. En effet, la plateforme détient également une grande quantité d’ethers (ETH).

Au total, l’entreprise détient l’équivalent de 2,93 milliards de dollars en ETH, faisant de Robinhood le cinquième plus gros détenteur d’ETH au monde. 

En plus de cela, elle détient d’autres jetons ERC-20 hébergés sur Ethereum, pour un total d’environ 300 millions de dollars. Parmi ces jetons, nous retrouvons 279 millions de dollars en SHIB, 30 millions de dollars en LINK, 29 millions de dollars en AVAX, ainsi que plusieurs millions de dollars de COMP, d’AAVE, d’UNI ou encore d’USDC.

Robinhood est à la fois une baleine en bitcoin et en ether
Voici le trésor de guerre de Robinhood – Source : Arkham Intelligence

Au total, l’entreprise détient actuellement plus de 6,5 milliards de dollars en cryptomonnaies.

De son côté, le Bitcoin reprend des couleurs. En effet, plusieurs annoncent récentes ont entraîné son cours au-dessus de la barre des 27 000 dollars, amenant avec lui l’ensemble du marché crypto.

Vos ETH ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’unwallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour