Robinhood : la mystérieuse baleine de BTC qui valait 3 milliards de $

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Une nouvelle baleine de BTC dans les eaux tumultueuses de l’océan crypto. Ces derniers jours, l’attention des médias s’est tournée vers la plateforme crypto Robinhood (HOOD), attirant les projecteurs sur une situation intrigante.

En effet, des soupçons ont émergé selon lesquels Robinhood pourrait détenir plus de 3 milliards de dollars en Bitcoin (BTC) dans un unique portefeuille. Cette découverte, mise en lumière par Arkham Intelligence, a rapidement attiré l’attention de la communauté crypto, créant un mélange d’interrogations et de fascination autour de cette somme accumulée au fil des derniers mois.

Les baleines de BTC sur le podium

Cette baleine mystérieuse a donné naissance à toute une série de spéculations et de théories. Qui est le propriétaire de cette montagne de bitcoins ? Les rumeurs allaient bon train, évoquant des noms comme BlackRock, le géant financier qui a manifesté son intérêt pour un ETF Bitcoin, ou encore Gemini, qui aurait transféré les avoirs de ses utilisateurs dans ce portefeuille. Mais non, il s’agissait de Robinhood.

Ainsi, cette révélation placerait Robinhood en tant que troisième plus gros détenteur de bitcoins à l’échelle mondiale, le positionnant juste après les géants du secteur que sont Binance et Bitfinex. En effet, ces deux géants détiennent respectivement 6,4 milliards et 4,3 milliards de dollars de BTC dans leurs portefeuilles.

Robinhood en tant que troisième plus gros détenteur de bitcoins juste après  Binance et Bitfinex
Robinhood rejoint le podium des plus gros détenteurs de BTC

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Robinhood : la baleine mystère

Jusqu’à présent, Robinhood n’a pas émis de commentaire concernant cette révélation, laissant planer un certain mystère autour de cette accumulation de bitcoins. Le transfert de près de 118 300 bitcoins vers ce portefeuille depuis diverses autres adresses, au cours des trois derniers mois, ne fait d’ailleurs que renforcer l’aura énigmatique de cette affaire.

Cependant, la société a tenu à rassurer en affirmant qu’elle détient l’intégralité des actifs de ses clients, y compris les bitcoins, soulignant ainsi son engagement envers la sécurité des avoirs confiés.

Bien que les revenus de trading cryptos de la société n’aient atteint que 31 millions de dollars au deuxième trimestre, cette affaire met en lumière l’importance du Bitcoin dans le paysage financier actuel. Robinhood devra cependant rester attentif, car le régulateur américain continue de surveiller de près ses activités.

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour