Reddit

Reddit lance deux jetons communautaires basés sur Ethereum

Trading du CoinTrading du Coin

Reddit, la plateforme aux 330 millions d’utilisateurs mensuels, met un pied dans l’univers crypto avec la création de deux ERC-20. Les deux nouveaux tokens basés sur la blockchain Ethereum permettront de récompenser les utilisateurs. 

Des tokens communautaires

Avec la mise en place de ces tokens communautaires, la plateforme Reddit souhaite pouvoir récompenser les utilisateurs d’un subreddit (voyez cela comme un sous-forum).

Deux tokens seront initialement créés, le MOONS pour le subreddit /r/Cryptocurrency (dédié aux cryptomonnaies) et le token BRICKS pour le subreddit /r/FortniteBR (dédié au jeu Fortnite).

Ces points seront par la suite distribués aux membres lorsqu’ils sont actifs sur la plateforme, comme l’explique la page de présentation :

« Les personnes génèrent des points en contribuant à la communauté, par exemple en soumettant des messages et des commentaires de qualité. Sur la base de ces contributions, la communauté décide du nombre de points que chaque personne reçoit. » 

Une fois obtenu, les points permettent d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires comme des avatars, des emoji personnalisés ou des GIF. Ils serviront également d’indicateurs de réputation pour les autres membres.

Reddit homepage

Un wallet Ethereum pour tous

Les utilisateurs de Reddit auront accès à une nouvelle section du site, intitulée Vault, qui leur permettra de gérer et échanger leurs tokens communautaires. Dans les coulisses, ce Vault n’est rien d’autre qu’un wallet Ethereum généré par Reddit pour chaque utilisateur.

La bonne nouvelle, c’est que chaque utilisateur restera maître de ses fonds, car il sera le seul à connaître la clé privée, comme le décrit la page de présentation :

« Vous seul contrôlez votre clé privée. Reddit ne connaît que votre adresse publique, ce qui nous permet de vérifier votre solde et de vous attribuer de nouveaux points. Nous ne pouvons pas vous retirer vos points ou en faire quoi que ce soit sans votre autorisation explicite. »

Au moment de la rédaction, le projet est encore en phase de bêta test et aucune date précise n’a été communiquée quant au passage sur le mainnet d’Ethereum.

« Les points communautaires sont actuellement en phase bêta (jusqu’à l’été 2020). Pendant cette période, ils seront sur le réseau test de Rinkeby, et les soldes, les transactions et les adhésions pourront être réinitialisées. » détaille la page de création d’un Vault.

La création de ces jetons est une excellente nouvelle pour Ethereum, car cela va permettre de booster son adoption auprès des 330 millions d’utilisateurs de la plateforme.

Illustrations : Shutterstock.com

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici