Reddit intègre 22 projets de scaling Ethereum en accord avec sa fondation

Reddit, toujours plus loin dans la cryptosphère – Cela fait maintenant plusieurs mois que Reddit est touché par la fièvre crypto. Après avoir lancé des jetons communautaires, la plateforme souhaite aller plus loin, en signant un partenariat avec la Fondation Ethereum.

Reddit et les cryptos

Malgré une présence forte de la communauté crypto sur Reddit, la plateforme n’a réellement adopté les actifs numériques que récemment.

C’est alors qu’en mai 2020, la plateforme a lancé 2 jetons ERC-20, le MOON et le BRICK, destinés à sa communauté, précisément pour les subreddit /r/Cryptocurrency et /r/FortniteBR. On peut les assimiler à des qui attribués à la communauté en fonction de ses interactions.

L’année 2020 a aussi été celle de l’explosion des frais d’Ethereum. De ce fait, en août, Reddit a lancé un appel aux projets Ethereum spécialisés dans le scaling. Son objectif était de trouver une plateforme, pour migrer ses jetons communautaires, qui pourrait, selon ses mots, traiter :

« (…) des centaines de milliers d’utilisateurs des Community Points sur le mainnet, et peut-être éventuellement s’étendre à l’ensemble de Reddit (430 millions d’utilisateurs mensuels) »

Au final, 22 projets, dont Solana et MaticNetwork, ont répondu présents.

Reddit x Fondation Ethereum

Comme si cela ne suffisait pas, Reddit a continué à évoluer dans l’écosystème crypto, en signant un partenariat avec la Fondation Ethereum.

L’annonce a été faite le 27 janvier sur le subreddit /r/Ethereum :

« A travers cette nouvelle étape (…), les efforts immédiats se concentreront sur la mise en application des solutions d’Ethereum à l’échelle de Reddit. Notre intention est d’accélérer les progrès réalisés en matière de scaling et de développer les technologies nécessaires au lancement d’applications de grande envergure, telles que les points communautaires sur Ethereum. »

La solution de scaling développée par Reddit sera open source et publiquement disponible. La plateforme a donc formé une équipe crypto et continue de recruter de nouveaux membres.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour