Le premier en film en financement participatif via la blockchain Ethereum.

0

Le film Braid sera le premier film à être financé en crowdfunding via la blockchain Ethereum grâce à un partenariat avec ConsensSys. La plateforme de financement participatif, WeiFund, sera utilisée pour atteindre le capital nécessaire à la production du film.

Le réalisateur Mitzi Peirone et son équipe de production, souhaiteraient créer une nouvelle approche du financement de films. Les cinéastes n’ont normalement que deux options pour financer leurs films : Soit ils comptent sur de riches investisseurs soit grâce à des sites de financement participatif comme Kickstarter ou Indiegogo, où les cinéastes peuvent recevoir des donations de particuliers.

Généralement quand des producteurs décident de financer un film pour le commercialiser ce n’est jamais sans brider la créativité des réalisateurs.

Les réalisateurs peuvent également se tourner vers des plateformes de crowdfunding pour leur financement. En retour, l’équipe du film peut proposer des bonus et des offres promotionnelles, comme des tee-shirts et des affiches aux fans qui participent au financement. Cependant les cinéastes ne peuvent pas offrir de contrepartie financière et ce, même si le film réalise de gros profits.

C’est pour cette raison que l’on considère le financement du film Braid comme une première en son genre. Tandis que le réalisateur garde sa liberté artistique, les fans peuvent devenir les producteurs du film et prétendre à une part des profits proportionnel à leur investissement. De plus, comme Braid est un film d’épouvante, il n’a pas besoin d’un gros budget.

Braid cherche à lever entre 1,4 et 2,1 millions de dollars en Ethereum en échange de 30% des futurs profits du film.
Dans un premier temps 100% des revenus du film serviront à payer les investisseurs jusqu’à ce que leur mise initiale soit remboursé avec un taux d’intérêt de 15%, une fois ce point atteint, les profits restants du film seront divisés en 70/30, avec 30% des bénéfices nets distribués aux contributeurs proportionnellement à leur investissement.

La campagne de crowdfunding a débuté le 7 juin.

Trailer du film :

 

Plus d’informations sur le film : braidthemovie.com

Source : Cryptocoins News