Pourquoi Dogecoin pourrait bientôt débarquer sur Ethereum (ETH)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Dogecoin (DOGE), NFT, et Ethereum (ETH)L’idée fait son chemin, et c’est au tour du co-fondateur du Dogecoin de défendre l’importance d’un tel projet pour la cryptomonnaie préférée d’Elon Musk. Un pont entre le Dogecoin et l’Ethereum permettrait en effet à la crypto-toutou de tirer pleinement profit de l’essor de la DeFi, et des NFTs.

Passerelle DOGE-ETH : acheter des NFTs avec du Dogecoin

Le 30 septembre 2021, le cofondateur de Dogecoin, Billy Markus, évoque dans un tweet, l’importance d’une passerelle Ethereum-Dogecoin, afin que le DOGE puisse être intégré sur les places de marché NFT telles qu’OpenSea. Le Dogecoin permettrait ainsi d’effectuer des achats de NFTs, augmentant alors “considérablement son utilité”.

Le twitto Mr. Whale a réagi à la publication de Markus, soulignant que“l’implémentation de DOGE dans l’écosystème NFT serait un énorme avantage pour la communauté”. 

Le co-fondateur du Dogecoin, explique l'importance d'un pont DOGE - Ethereum (ETH) pour permettre l'achat de NFT avec le DOGE et augmenter ainsi son utilité.
Publication de Billy Markus – Source : Twitter

Le pont DOGE-ETH permettrait aux utilisateurs le transfert de cryptomonnaies de la première blockchain vers la seconde. Des transactions DOGE dans la DeFi et les NFT, via des contrats de tokens DOGE ERC-20 seraient également possibles. 

Vitalik Buterin, avait expliqué l’importance et l’avantage de passerelle de ce type, dans une interview avec le podcasteur, Lex Fridman, le 04 juin 2021 : 

“Si le DOGE veut, d’une manière ou d’une autre, établir un pont avec Ethereum, et que les gens peuvent alors échanger DOGE des milliers de fois pas seconde à l’intérieur d’un anneau en boucle, alors ce serait incroyable.” 

>> Jusqu'à 100 euros offerts en cryptomonnaies pour bien préparer le prochain bull run, ça vous tente ? <<

Pont DOGE-ETH et burn wallet : staking de Dogecoin et transformation en monnaie déflationniste

Le 18 juin 2021, DogeLabs, une organisation composée de développeurs DOGE, a indiqué qu’elle explorait la possibilité du développement d’un pont Doge-ETH. Ce dernier permettrait aux hodlers d’utiliser le Dogecoin pour du staking sur Ethereum

DogeLabs avait en outre annoncé qu’il projetait de créer un burn wallet DOGE. Les développeurs pourraient y construire “des applications qui envoient une petite partie des Doge vers un burn wallet public pour aider à construire un mode déflationniste autour de la croissance inflationniste du DOGE“.

Le Dogecoin a déjà une ou deux pattes dans les NFTs, avec le token non fongible contenant le Shiba Inu du Dogecoin valorisé à plus de 100 millions de dollars. La communauté DOGE veut cependant tirer beaucoup plus profit des NFTs, et prouver (encore plus) l’utilité du Dogecoin en permettant l’achat de tokens non fongibles avec ce dernier. Les développeurs veulent même faire du DOGE une monnaie déflationniste, des projets qui ont peut-être de quoi rendre moins farfelue cette idée qu’a 1 américain sur 4, selon laquelle le Dogecoin est en train de devenir le nouveau Bitcoin (BTC).

Et si le prochain bull run devait être celui du DOGE ? Une idée saugrenue, mais peut-être pas plus que vous ne franchissant pas le pas de l'investissement crypto ! Pour vous aider à démarrer du bon pied, jusqu'à 100€ en cryptomonnaies vous attendent lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER