Le plus grand événement Ethereum d’Europe est de retour : l’EthCC, c’est pour bientôt !

Trading du CoinTrading du Coin
4.5
(11)

L’EthCC (Ethereum Community Conference), le plus grand rassemblement annuel Ethereum en Europe, organise sa troisième édition du 3 au 5 mars 2020 à Paris. L’organisateur, l’association Ethereum France, en profite pour inaugurer son nouveau programme : EthVC, réservé aux investisseurs et aux startups sélectionnées.

Le présent article est une présentation d’événement, en collaboration avec l’EthCC et Ethereum France.

L’événement étheriste de réference

“Nous voulons soutenir les startups de la communauté en leur donnant l’opportunité de pitcher leur projets devant des investisseurs renommés et capables de les accompagner dans leurs prochaines étapes de développement.” Jérôme de Tychey, fondateur et président d’Ethereum France.

Pour la première fois à EthCC, l’équipe lance EthVC, un nouveau programme dont
l’objectif est de permettre la création de relations constructives et pérennes entre les meilleures sociétés de l’écosystème et des investisseurs stratégiques.

Ethereum janvier 2020

“Alors que nous entrons dans cette nouvelle décennie de la blockchain, nous
gardons notre engagement de créer une communauté aux liens forts dont l’objectif
est de permettre à l’industrie de prospérer. En organisant EthCC à Paris, nous
soulignons notre volonté d’inclure la communauté francophone dans l’écosystème
Ethereum.” explique Jerôme de Tychey.

Les sujets abordés traiteront notamment des développements de la finance
décentralisée (DeFi), la blockchain en entreprise, ou encore les questionnements et les expérimentations liées aux DAO (Organisations Autonomes Décentralisées).

Des speakers qui pèsent

Plus de 250 speakers internationaux se rassembleront à Paris, s’adressant à tous les publics, qu’ils soient néophytes, confirmés ou experts.

Certaines figures de l’écosystème sont annoncées, notamment

  • Fabian Vogelsteller, le créateur du standard de token ERC-20 et fondateur de
    LUKSO. M. Vogelsteller viendra discuter des implications des récents développements d’applications sur Ethereum, notamment en terme d’applications pour les réseaux sociaux, l’industrie de la mode et les industries créatives.
  • Ashleigh Schap, conseillère chez Uniswap, un protocole pour les échanges automatisés de tokens sur Ethereum.
  • Eli Ben Sasson, Co-fondateur et directeur scientifique de StarkWare, un projet apportant de la scalabilité et de la sécurité aux blockchains par l’utilisation de la technologie STARK, viendra expliquer le rôle de la vie privée et son importance dans la communauté de la DeFi (Finance Décentralisée).
  • Christiane Ernst, product manager chez Gnosis, société qui construit de nouveaux mécanismes de marchés via des plateformes blockchain décentralisées permettant une nouvelle redistribution des ressources. Christiane abordera les mécanismes d’enchères pour les DEXs (plateformes d’échanges d’actifs numériques) ainsi que le nouveau protocole de Gnosis.

EthCC étant un événement international, les conférences se font en anglais.

Néanmoins, cette année vient s’ajouter une journée entière en français afin de permettre aux francophones une immersion totale avec une série de conférences abordant les grands secteurs de développement, tels que la finance décentralisée, la protection des données personnelles, l’interopérabilité et les nouveaux actifs numériques uniques.  Simon Polrot, Président de l’ADAN (Association pour le Développement des Actifs Numériques) animera la journée avec une quinzaine d’intervenants.

EthCC a rassemblé plus de 1100 participants les années précédentes et est connue pour rassembler les cerveaux les plus brillants de ce secteur d’activité en plein essor.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 11

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Poster un Commentaire

avatar