MetaMask propose d’acquérir directement des cryptos par carte bancaire

Crypto-achats en CB dans MetaMask – Le portefeuille numérique MetaMask, sorti pour la première fois en 2016, a été initialement conçu pour le réseau Ethereum (ETH), avant de s’ouvrir à d’autres blockchains et de devenir un wallet incontournable de la cryptosphère. Sa société de développement, ConsenSys, a d’ailleurs reçu récemment 450 millions de dollars d’investissement pour continuer à développer ses logiciels. C’est dans ce cadre qu’on apprend que MetaMask intègre désormais une option d’achat de cryptos par CB directement dans son interface.

MetaMask permet d’acheter ses ethers en dollars et euros via CB

Le wallet MetaMask s’est largement popularisé en même temps que le réseau Ethereum grandissait lui aussi. Le phénomène s’est encore amplifié avec l’arrivée de la finance décentralisée (DeFi) et son support d’autres réseaux blockchains compatibles avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM).

Toujours à la recherche d’une meilleure expérience utilisateur, les équipes de MetaMask ont récemment annoncé la sortie de la mise à jour 4.3.1 du portefeuille numérique. En plus d’ajouter un cosmétique mode sombre, cette nouvelle version apporte surtout l’intégration des achats par carte bancaire de crypto-actifs sur appareils iOS, via Apple Pay et Wyre.

« MetaMask Mobile v4.3.1 est en ligne avec quelques mises à jour intéressantes :
Achetez des cryptomonnaies sur iOS avec Apple Pay (Wyre), plus de transparence lors de l’interaction avec les sites, et prise en charge des transactions sans gaz lorsque cela est pertinent. (…) Acheter de la crypto sur iOS vient de devenir beaucoup plus facile ! En plus de la prise en charge des cartes de débit, MetaMask Mobile prend désormais en charge les cartes de crédit Visa et MasterCard (ApplePay) grâce à Wyre. »

MetaMask ajoute les achats de cryptos par CB sur appareils iOS.
Compte Twitter @MetaMask

>> Acheter des cryptos par carte bancaire? C’est possible, sur PrimeXBT (lien affilié). <<

Jusqu’à 400 dollars de crypto-emplettes par jour

Comme le précise une publication de CryptoPotato, les utilisateurs de MetaMask pourront désormais acheter des cryptos avec leurs cartes de débit ou de crédit, dans la limite de 400 dollars sur une journée. Et ce, que la carte bancaire soit une Visa ou une Mastercard.

Il faut cependant noter que, même si MetaMask annonce ne pas prendre de profit sur ces crypto-achats par CB, des frais d’un montant équivalent à 0,875 % de la transaction s’appliquent.

Dans les bonnes nouvelles mentionnées ci-dessous, signalons que la prise en charge des transactions sans gas permettra aux utilisateurs de ne pas payer les frais de transactions, qui seront à la place couverts par les réseaux qui les proposent (blockchains privées, projets/protocoles qui paient le gas).

MetaMask continue donc son développement de fonctionnalités aussi sûrement que la croissance de sa base d’utilisateurs. Ces derniers sont désormais plus de 30 millions par mois à interagir avec le wallet. Et ces utilisateurs pourraient bientôt faire partie intégrante de l’écosystème, puisque MetaMask envisage de lancer sa DAO et son propre token.

Pour explorer les fonctionnalités de MetaMask et les multiples DApp DeFi, vous devez d’abord posséder de l’Ether. La plateforme PrimeXBT est peut-être la meilleure manière d’en acheter. De plus, vous pouvez bénéficier d’un bonus jusqu’à 7000$ sur votre premier dépôt grâce à notre code 50DEPJDC (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour