Maradona vient dribbler sur Ethereum
Le jeu de management d’équipe de foot sur la blockchain, Sorare, a annoncé un partenariat avec la star Diego Maradona. Pour l’occasion, Sorare a émis des crypto-cartes à collectionner à l’effigie du joueur argentin.
Football manager sur la blockchain
Sorare est un jeu d’initiative française développé sur la blockchain Ethereum. Les joueurs peuvent y composer des équipes de football et s’affronter lors de matchs épiques. Dans le jeu, les joueurs et entraîneurs des équipes sont représentés par des NFT (Non-fungible tokens) émis sur Ethereum, échangeables et dont la valeur peut varier.
Aujourd’hui, 21 mai, les équipes en charge du jeu ont annoncé un partenariat avec le club argentin d’anthologie du Gimnasia la Plata, dirigé par Diego Maradona. En plus des joueurs du club, le jeu émettra 111 cartes numériques à l’effigie de Diego Maradona, dont 1 unique, 10 super rares et des cartes rares de type « coach ».
« Gimnasia la Plata est l’un des plus anciens clubs de football d’Argentine. Nous sommes fiers de l’accueillir en tant que premier club sud-américain sur Sorare. L’ajout de la carte d’entraîneur de Maradona à Sorare permettra également de nouvelles possibilités pour le jeu. C’est une étape-clé dans notre vision de créer un jeu de fantasy football mondial » a déclaré Nicolas Julia, PDG de Sorare.
Ainsi, Maradona et ses joueurs rejoindront ceux d’équipes comme la Juventus (devenue accro à la tokénisation), l’Atlético Madrid ou l’Olympique Lyonnais pour s’affronter de manière virtuelle sur la blockchain Ethereum.
Illustration : Diego Silvestre/Shutterstock.com