L’Entreprise Ethereum Alliance ajoute 14 nouveaux membres

Le consortium autour de la blockchain Ethereum se fortifie. Le 14 août, l’Entreprise Ethereum Alliance (EEA) a annoncé l’ajout de 14 nouveaux membres à son groupe de travail.

Onze grands cabinets d’avocats ainsi que trois établissements académiques, dont l’école de droit de Cardozo, le Duke Center ainsi que l’université de Pennsylvanie, sont entrés dans le groupe afin d’aider au développement d’Ethereum pour les entreprises.

Outre ces prestigieuses institutions académiques, de grands cabinets d’avocats comme Cooley, Debevoise & Plimpton, Goodwin, Hogan Lovells, Holland & Knight, Jones Day, Latham & Watkins, Morrison & Foerster, Perkins Coie et Shearman & Sterling ont été ajoutés.

Applications de l’Ethereum Entrepise

Avec l’intérêt croissant de la Blockchain auprès des professionnels du droit, l’EEA considère cet ajout comme indispensable pour la création d’applications Ethereum juridiquement conformes.

Selon Aaron Wright, président du groupe de travail sur l’industrie juridique de l’EEA, professeur clinicien associé, codirecteur de la Cardozo Law School et cofondateur du projet de smart contracts OpenLaw :

« Les avocats sont prêts à servir de catalyseurs pour la technologie Blockchain, et le Groupe de travail juridique servira d’espace neutre pour explorer les technologies juridiques basées sur la blockchain, élaborer des normes pour des accords juridiques « intelligents », soutenir les cas émergents d’utilisation des entreprises et aborder les problèmes importants de politique soulevés par cette nouvelle technologie. »

Dans l’avenir, les contrats intelligents juridiquement conformes seront de la plus haute importance, car les réglementations rattraperont la technologie Blockchain, et les applications de qualité professionnelle seront de plus en plus répandues.

Les 14 cabinets d’avocats et les établissements universitaires s’harmoniseront avec certaines des plus importantes entreprises. À l’heure actuelle, il y a plus de 150 membres dans l’alliance.

Les principaux membres :

Source : Cointelegraph

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour