Le staking d’Ethereum à partir de 0.01 ETH – Démarrage en mode fusée pour Rocket Pool

480 éthers (ETH) en 45 secondesLa limite du pool de dépôt pour les deux premières étapes du lancement de Rocket Pool a été atteinte à une vitesse record. Ce service de staking décentralisé pour Ethereum 2.0 connaît pour le moment un franc succès.

Lancement de Rocket Pool : décollage ultra-rapide des dépôts d’éthers

Rocket Pool a enregistré 237 opérateurs de nœuds dans 42 pays et 1 088 éthers stakés durant ses deux premiers jours d’activité. Selon le livre blanc de Rocket Pool, ce dernier veut devenir la « principale infrastructure de staking pour Ethereum, en fournissant un réseau de staking décentralisé et facile à utiliser pour les particuliers et les entreprises ».

Le déploiement de Rocket Pool se fait progressivement sur quatre semaines semaines. Les limites du protocole ont atteint rapidement leur maximum lors de son lancement le 9 novembre 2021. Le co-fondateur d’Allnodes, Konstantin Boyko-Romanovsky, a indiqué que le plafond de 480 ETH du pool de dépôt, a été atteint en seulement 45 secondes durant la deuxième étape, le 10 novembre 2021. Allnodes est l’hébergeur partenaire de Rocket Pool.

Au moment de la rédaction, ce sont plus de 3000 ETH qui sont positionné sur la solution de Rocket Pool

Ce dernier prévoyait initialement un lancement le 6 octobre 2021, avant d’annoncer son report à cause d’une vulnérabilité potentielle identifiée sur le réseau. Selon Boyko-Romanovsky, les deux premières étapes du déploiement se sont déroulées sans problème. Quelques modifications mineures ont dû être effectuées le 8 novembre 2021, afin que le site affiche enfin « mainnet » en lieu et place de « testnet ».

>> Un airdrop et 10% de réduction ! Venez vite réclamer vos bonus sur Ascendex ! <<

Démocratiser le staking sur Ethereum 2.0 grâce à Rocket Pool

Rocket Pool supprime partiellement les barrières à l’entrée pour l’exploitation d’un nœud sur Ethereum 2.0. Le protocole permet aux particuliers, aux entreprises et aux applications décentralisées de gagner des récompenses sur un dépôt à partir de 0,01 ETH sur la beacon chain – contre les 32 ETH prévus pour du staking classique. Rocket Pool permet également de faire du staking sans avoir besoin de maintenir un temps de fonctionnement permanent.

Rocket Pool est un service de staking décentralisé. Ses utilisateurs n’ont donc pas à transférer la garde de clés privées, et les récompenses perçues sont plus élevées que celles obtenues en utilisant des services centralisés de staking comme ceux de Binance ou de Coinbase.

Les données montrent une explosion du nombre d’éthers immobilisés, quelques mois seulement après la publication du contrat de dépôt pour l’Ethereum 2.0. En éliminant certaines contraintes, Rocket Pool devrait contribuer encore plus au succès du staking l’ETH2.


Vous n’avez pas d’Ethereum dans votre portefeuille ? Il est temps d’agir : une offre sympa vous attend sur Ascendex avec 10% de réduction sur vos frais de trading et un airdrop dès que vous dépasserez 100$ en volume échangé. N’attendez plus pour vous inscrire ! (lien affilié, voir conditions sur le site)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour