Le fork d’Ethereum peut-il faire exploser son prix ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Les aficionados d’Ethereum et les fans de cryptomonnaies vivent une période passionnante. Le très attendu hard fork, qui répond au doux nom de Constantinople a créé un buzz important dans la communauté pour une multitude de raisons. Pourtant, nous avons déjà vu plusieurs battages médiatiques de cette envergure se transformer en véritable fiasco. Est-ce bien différent ? Regardons d’un peu plus près ce hard fork pour voir s’il peut faire décoller le prix de l’ETH.

Ceci est un article promotionnel dont le contenu vous est proposé par “YouHodler”.

Qu’est-ce que Constantinople ?

Un hard fork consensuel est une mise à jour des règles d’un protocole blockchain. On parle d’un hard fork lorsque les nouvelles règles ne sont plus compatibles avec les anciennes et qu’il faut par conséquent, créer une nouvelle blockchain. On pourrait ainsi le comparer à la mise à jour d’un logiciel comme Microsoft Word. Par exemple, une ancienne version de Microsoft Word qui ne pourrait pas lire toutes les nouvelles polices disponibles dans la dernière version du logiciel.

[coin-widget id=”ethereum”]

Dans le cas d’Ethereum, les opérateurs de nœud complet – les validateurs de transaction – doivent mettre à niveau leurs clients vers la toute dernière version du logiciel Ethereum. Tout cela sera disponible lorsque Constantinople sera en ligne. Maintenant que nous avons revu les bases, qu’est-ce que le hard fork Constantinople va réellement changer ?

Comment bénéficier du hard fork ?

Remarque : Attention! Un groupe d’escrocs utilise le battage médiatique autour de ce fork pour amener les gens à investir dans leur cryptomonnaie frauduleuse nommée Ethereum Classic Vision (ETCV). Restez-en éloigné.

Contrairement aux hard fork survenus par le passé, Constantinople ne sera pas à l’origine de la création d’un nouveau token. Il servira uniquement à l’implémentation des mises à niveau suivantes :

● EIP 145: améliore l’efficacité et réduit les coûts de traitement de l’information en ajoutant de nouvelles permutations ;
● EIP 1014: amélioration de la prise en charge des solutions de dimensionnement réseau particulièrement les state channels ;
● EIP 1052: améliore le traitement des contrats en diminuant les coûts en gas ;
● EIP 1234: baisse les récompenses minières de 3 ETH à 2 ETH par bloc miné et retarde de 12 mois la mise au point de la bombe de difficulté ;
● EIP 1283: change la façon dont est comptabilisé en gas le coût de l’opcode SSTORE (l’opérateur qui permet de stocker le nouvel état d’un contrat).

Le hard fork d’Ethereum : investir maintenant ?

Pour faire simple, la mise à niveau susmentionnées améliorera le réseau Ethereum. Nous avons déjà vu le prix de l’ETH augmenter en raison d’un battage médiatique, mais cela reste purement spéculatif. Si le fork se déroule comme prévu et que nous commençons à voir des résultats tangibles et positifs, il est possible que le prix augmente.

Le prix augmentera-t-il suffisamment pour dépasser le bitcoin et passer à la première place en termes de capitalisation boursière ? C’est très peu probable, mais de nombreux analystes affirment qu’il pourrait dépasser le seuil de résistance de 200 dollars et même potentiellement atteindre 400 dollars, mais il faut prendre ces informations avec des pincettes. Cela dit, ce n’est peut-être pas le bon moment de vendre vos ETH. Si vous faites partie des ces optimistes il faut hodl ou réfléchir à un nouvel achat d’ETH.

Si vous avez un besoin urgent de liquidité et que vous voulez essayer de tirer profit du prix actuel de l’ETH, adressez-vous à YouHodler et demandez un prêt. Quelques minutes après votre inscription, vous pouvez déposer vos cryptos en garantie, vous recevrez des fonds directement dans votre portefeuille et vous pourrez ainsi racheter de l’ETH. Vous pouvez également faire participer vos amis car YouHodler propose un programme de parrainage dans lequel vous allez recevoir une commission de 5% sur les prêts de chacun de vos affiliés.

C’est une période passionnante pour la cryptomonnaie, en particulier pour Ethereum. Arriverez-vous à en tirer profit ?


Ceci est un article promotionnel dont le contenu vous est proposé par “YouHolder”. Malgré tout le soin que nous accordons à la sélection des projets promus sur notre site, nous vous incitons à faire vos propres recherches : DYOR.

[es_tradingview symbol=”bitfinex:ethbtc” interval=”D” height=”500″ colors=”Light”]

YouHodler

YouHodler est un écosystème financier basé sur une blockchain qui propose des prêts en échange de la mise sous séquestre de cryptomonnaies.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour