Ce géant de Wall Street détient 1,6 milliard de $ d’ethers (ETH) : comment une division par 9 pourrait tout changer

Changement radical en vue – L’intérêt pour le réseau Ethereum semble être sans précédent, notamment grâce à l’arrivée de sa version 2.0. Et ça, le fonds Grayscale l’a parfaitement compris, si bien qu’il s’apprête à diviser par 9 le prix d’une action dans son fonds Ethereum.

GrayScale souhaite devenir plus abordable

Le fonds d’investissement Grayscale est essentiellement connu pour son fonds Bitcoin Trust. Évidemment, celui-ci en propose d’autres, dont un destiné à l’ether : Ethereum Trust.

Ainsi, Grayscale a annoncé une division du nombre de parts pour son fonds Ethereum, suivant un ratio de 9 pour 1. En pratique, pour chaque part détenue, les utilisateurs en recevront 8 supplémentaires.

Les soldes seront figés le 14 décembre et la distribution des nouvelles parts aura lieu le 17. Au final, le fonds passera de 29 à 265 millions de parts, ce qui diminuera par 9 le prix unitaire.

Bien qu’il ne soit pas clairement annoncé, l’objectif de Grayscale semble assez clair. En effet, la plateforme souhaite probablement abaisser le coût d’entrée dans son fonds, de manière à attirer en plus grand nombre les investisseurs moins fortunés.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

Une réponse à “Ce géant de Wall Street détient 1,6 milliard de $ d’ethers (ETH) : comment une division par 9 pourrait tout changer


GrosMalin
Moins fortunés ET surtout moins cérébrés !
Répondre · Il y a 1 an

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour