Ethereum vs EOS

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Dans cette vidéo, Jonathan Serra compare deux plateformes de smart contracts et d’applications décentralisées, Ethereum et EOS.

Jonathan "Blocs" Serra

Passionné de sciences et d'informatique dès les plus jeunes âges, j'ai appris à mettre en place des infrastructures de réseau et à programmer, ce qui m'a conduit à poursuivre des études en ingénierie des logiciels. La cryptomonnaie m'intéresse d'abord conceptuellement, avec son origine imprégnée de la philosophie cypherpunk, mais aussi techniquement poussé par ma curiosité d'informaticien à vouloir comprendre ce qui se trame dans la boîte noire. Vous me trouverez à faire des analyses fondamentales de crypto et des vidéos pédagogiques sur la plateforme YouTube.

Commentaires

3 responses à “Ethereum vs EOS


Arnaud Robert Paul Cayol
De toute façon ethereum est en cours alors que eos est un projet mais les grosses baleines ethereum possèdent beaucoup d eos au cas où cela fonctionnerai
Répondre · Il y a 6 ans

Carriol-Garcia
Très interessant, par contre pensé à regarder du côté de Dascoin qui fait parti de la fondation Graphen et qui à beaucoup d'application qui fonctionne. Ils seront ce WK à Amsterdam pour le Bitfest Conference. Bonne journée.
Répondre · Il y a 6 ans

Larcher
Merci pour cette comparaison. Au niveau de la gratuité des transactions chez EOS certains évoque que cela est compensé par une inflation de 5% pour rémunérer les validateurs. Quand pensez-vous? Pouvez faire la même chose avec NEO et EOS. Merci.
Répondre · Il y a 6 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour