Ethereum, une révolution que personne ne peut stopper – La blockchain ETH dépasse le milliard de transactions !

Et un nouveau record pour Ethereum Alors que son cours vient récemment de battre son précédent ATH, Ethereum continue de cumuler les records. La blockchain vient en effet d’enregistrer la milliardième transaction émise depuis sa création.

1 milliard de transactions

Ayant vu le jour en juillet 2015, et malgré un début assez timide, le nombre de transactions sur Ethereum a évolué de manière linéaire à compter de septembre 2019.

Finalement, le 6 février dernier, le réseau Ethereum a enregistré sa milliardième transaction.

Évolution du nombre de transactions depuis la création du réseau – Source : Blockchair

Cette étape a pu être dépassée grâce aux millions de transactions réalisées quotidiennement depuis plusieurs mois.

Ainsi, depuis janvier 2020, le nombre de transactions journalières ne cesse d’augmenter, pour finalement atteindre un maximum à 1,4 millions de transactions le 17 septembre dernier.

Évolution du nombre de transactions journalières – Source: Etherscan

Cet engouement a principalement été initié par l’essor de la finance décentralisée. En effet, que ce soit le volume des échanges décentralisés ou encore le cours des actifs composant la DeFi, tout est au vert.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour