Ethereum passe en version Constantinople

Ethereum Constantinople est une mise à jour importante du réseau Ethereum. Celle-ci fut compliquée à implanter, mais c’est désormais fait : Ethereum est passé hier soir en version « Constantinople ».

La dernière annulation était due à une faille dans la proposition d’amélioration n°1283. Celle-ci a été abandonnée pour le moment.

Le changement principal de cette évolution pour les non-aficionados du code concerne la récompense des mineurs. Celle-ci passe de 3 ETH à 2 ETH par blocs. Cette baisse de la rentabilité du mineur pourrait avoir pour conséquence la migration de ces derniers sur d’autres blockchains. Il va falloir surveiller de près la puissance de calcul adossée au réseau !

La puissance de calcul est actuellement de 155,8 TH/s

Si vous êtes un simple détenteur d’ETH, pas de panique, vous n’avez rien à faire. Si, en revanche, vous êtes détenteurs d’un nœud Ethereum, il va falloir mettre à jour votre client (qu’il s’agisse de Parity, Geth, Pantheon ou Nethermind).

[es_tradingview symbol= »bitfinex:ethbtc » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour