Ethereum futures

Ethereum (ETH) : vers des contrats futures approuvés par la CFTC ?

Trading du CoinTrading du Coin

Jusqu’ici, seul Bitcoin (BTC) avait eu l’approbation de la Commodities and Futures Commission (CFTC) pour être échangé via des contrats à terme. Cela pourrait prochainement changer : des bruits de couloir font entendre que la CFTC pourrait approuver des contrats à terme sur Ethereum (ETH).

C’est auprès de CoinDesk qu’un responsable de la CFTC (qui a souhaité rester anonyme) a déclaré :

« Je pense que nous somme à l’aise avec l’idée qu’un [produit] dérivé sur Ethereum soit sous notre compétence (…) nous examinons les demandes qui nous sont présentées (…) si une bourse de produits dérivés vient nous voir et nous dit : “Nous voulons lancer ce produit particulier [sur ETH].” (…) qui répondrait à nos exigences, je pense qu’il y a de bonnes chances qu’il soit autocertifié par nous ».

À ce sujet, John Todaro, directeur de recherche chez Tradeblock, a expliqué qu’un produit financier de type futures sur ETH permettrait :

  • à des hedge funds et autres investisseurs institutionnels d’entrer plus facilement sur le marché d’Ethereum ;
  • d’éviter à ces derniers de s’exposer au problème de garde de la crypto (dans le cadre de futures réglés en dollars ou autre monnaie fiat) ;
  • d’aider à instaurer plus de confiance entre les cryptomonnaies et les organismes de réglementation (notamment faciliter l’approbation d’un ETF par la SEC).

Si ces rumeurs s’avèrent exactes, cela signifie certainement que la consultation publique de la CFTC sur Ethereum a amené le régulateur américain vers un avis positif sur la crypto fondée par Vitalik Buterin.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar