Ethereum (ETH) bientôt devant bitcoin (BTC) ? Le pari fou de Bernstein
Bientôt le bull run pour l’ether ? C’est ce que semble penser les analystes de Bernstein à propos de l’ether (ETH). Pourtant, fragilisé par un cours peu reluisant, le Prince des cryptomonnaies n’aurait pas dit son dernier mot d’après les analystes de Wall Street. Bien au contraire.
Ethereum (ETH) pourrait exploser si « les étoiles sont parfaitement alignées »
Rangeons donc le marc de café et autres feuilles de thé. Cette semaine, les prédictions crypto semblent se lire dans les étoiles. En effet, comme l’expliquent les analystes de Bernstein, ces derniers tentent de démontrer qu’Ethereum pourrait exploser « avec les étoiles si parfaitement alignées ».
La deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière pourrait ainsi bénéficier de plusieurs catalyseurs dans les jours et semaines à venir :
« Jamais dans les huit années d’histoire d’Ethereum les étoiles ne se sont alignées aussi parfaitement, à notre avis, pour sa domination concurrentielle, sa dynamique de croissance et son leadership clair sur le marché. »
Bernstein – Source : The Block
L’ETH surpassera t-il le BTC ? Pas si sure …
Dans sa note de recherche, Bernstein a souligné également qu’Ethereum possède des avantages fondamentaux par rapport à Bitcoin. Tout d’abord, la blockchain Ethereum a permis le développement de smart contracts et de dApps (applications décentralisées) devenus essentiels à notre écosystème.
De plus, Ethereum a également lancé sa mise à niveau vers Ethereum 2.0, qui devrait résoudre certains des problèmes de scalabilité et de sécurité auxquels la blockchain a été confrontée par le passé. Ainsi, de The Merge l’année dernière à la mise à jour Shanghai à venir cette année : le prince des cryptomonnaies semble tenir ses promesses.
Devenue une blockchain dite « verte » la mise à jour Shanghai libérera les ETH stakés sur la blockchain Ethereum offrant ainsi un dynamisme à un marché ralenti par l’hiver crypto. Ce catalyseur supplémentaire pour les analystes permettrait d’optimiser l’offre et la demande. Les analystes de Bernstein envisagent donc, de fait, un marché de plus de 60 milliards de dollars pour la blockchain, qui sera portée par ses layers 2.
Cette analyse optimiste sur la perspective d’Ethereum (ETH) ferait alors du prince des cryptomonnaies la première crypto en termes de capitalisation boursière, surpassant son concurrent Bitcoin (BTC). Même si les résultats du testnet Goerli sont plus qu’encourageants, il n’est pas interdit d’exprimer un certain scepticisme quant à cette prédiction. Soulignons que Bitcoin détient une position dominante dans l’esprit des investisseurs (particuliers et institutionnels), mais également dans celui de la communauté crypto en général.
Pour vous, c’est décidé ! Pas besoin de tergiverser, vous dites “oui” à Ethereum ! Courez vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading (lien commercial).