Ethereum : l’Argentine va déployer des nœuds en 2023

L’Argentine prête à valider Ethereum ? – Le pays est en proie à des problèmes économiques depuis plusieurs décennies maintenant. L’inflation y atteint en ce moment même des niveaux records. Le sujet crypto commence à prendre de l’ampleur sur place et deux banques ont lancé leurs services spécialisés cette année. Le secrétaire chargé de l’innovation et de la transformation digitale a annoncé que la capitale argentine allait déployer des nœuds sur Ethereum.

Présent à l’occasion de l’ETHLatam qui avait lieu du 11 au 13 août, Diego Fernandez a dévoilé les plans de la ville. La municipalité va mettre en place des « nodes » sur la blockchain ETH dès 2023 afin de « mettre les mains dans le cambouis ».

>> Pas le temps pour le temps de miner de l’ETH ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien commercial). <<

Tweet de Diego Fernàndez
Le secrétaire chargé de l’innovation et de la transformation digitale, en marge de l’ETHLatam à Buenos Aires.

Le but principal est aussi bien « exploratoire que régulatoire » et devrait aider à forger une régulation intelligente. Buenos Aires va ainsi se frotter à la technologie afin de mieux appréhender son utilisation pratique et « développer une régulation adaptable » d’après des propos recueillis par Coindesk.

Essayer de comprendre la technologie sous-jacente et ses potentiels avant de légiférer aveuglément : encore fallait-il y penser ! Les pouvoirs publics argentins semblent en tout cas aborder cette thématique par le bon bout. Une méthode qui se distingue radicalement de la posture européenne. Retrouvez notre dossier consacré à la régulation et le potentiel frein à l’innovation en Europe.

En recherche de rendements solides et d’une sécurité maximale ? Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT (lien commercial).

Jeff Makvs

Enfant d’internet, j’essaie de me coucher chaque soir moins bête que la veille, notamment en observant la blockchain et ses acteurs. Je me réjouis de partager mes découvertes dans cet écosystème fascinant et avant-gardiste dès que j’en ai l’occasion : avant j’écrivais dans mon journal, maintenant j’écris dans le vôtre !

Recevez un condensé d'information chaque jour