Ethereum le 8 décembre – ETH est en feu, le cours double depuis janvier

Le prince des cryptomonnaies est en forme – Le cours du Bitcoin bloque au niveau des 44 000 $, mais les whales semblent recommencer à accumuler des BTC. De son côté, Ethereum continue de grimper, il évolue actuellement au-dessus des 2 300 $. C’est le tour du prince des cryptomonnaies de porter le marché ? Analysons la situation technique d’ETH.

Cette analyse du cours de l’Ethereum vous est proposée en partenariat avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le cours d’Ethereum grimpe de 5 % en 24 heures

Le cours du Bitcoin bloque au niveau des 44 000 $, mais ETH en profite pour prendre 5 % en 24 heures. Grâce à ce mouvement, le cours d’Ethereum affiche 12 % de hausse en une semaine :

Le cours d'Ethereum grimpe de 5 % en 24 heures - 8 décembre 2023.
Performances d’Ethereum face à différentes paires. Source : Coincheckup

En un mois, le cours grimpe de 25 %. Ethereum est-il en train de profiter de la rotation des capitaux ? La paire ETH/BTC grimpe de plus de 5 % en 24 heures. Malgré tout, cette récente hausse ne permet pas à la paire d’être dans le positif sur une semaine.

Ethereum est-il en train de rattraper le Bitcoin ?

L’année 2023 permet aux cryptomonnaies de retrouver des couleurs. En effet, le BTC grimpe de plus de 150 % depuis le début de l’année. Ethereum casse le chiffre rond psychologique des 2 000 $ et s’offre une performance de 100 % depuis janvier :

Ethereum affiche une hausse de près de 100 % depuis le début de l'année. Il pourrait rattraper le BTC - 8 décembre 2023.
Performances d’Ethereum, du Bitcoin et du Binance Coin depuis le début de l’année Source : Tradingview

Le BTC mène la danse, mais les capitaux affluent également vers le prince des cryptomonnaies. Le graphique d’ETH commence à être vertical, et celui-ci pourrait rattraper le roi des cryptomonnaies d’ici quelques semaines. Le Binance Coin (BNB) n’a pas encore décollé, il est probablement ralenti à cause des récents événements. Le BNB va-t-il également rejoindre Ethereum avec un peu de retard ? Affaire à suivre.

Prochain objectif : les 2 450 $ pour le cours d’Ethereum ?

Avec le mouvement de hausse connu hier, ETH casse la résistance à 2 320 $ :

Le cours d'Ethereum pourrait revenir au niveau de la résistance à 2 450 $ - 8 décembre 2023.
Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

Le cours pourrait trouver des acheteurs au niveau du support à 2 320 $ et au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier. Dans ce cas, le cours pourrait revenir au niveau de la prochaine résistance à 2 450 $. En revanche, si le support cède, le prochain support se trouve à 2 200 $. Le RSI marque une divergence baissière, et une autre pourrait être validée en cas de clôture en dessous de 54. Le cours est-il en train de s’essouffler ?

Le cours d’Ethereum est en train de rattraper son retard sur le Bitcoin, il affiche tout de même une hausse de 100 % depuis le début de l’année. Si le support à 2 320 $ est conservé, le cours pourrait rejoindre la prochaine résistance située à 2 450 $. Le cours d’ETH est en forme, les altcoins pourraient-ils suivre ? Le Dogecoin (DOGE) aboie de nouveau.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, CryptoTrader vous permet d’accroître vos chances de réussite à travers son outil de Trading algorithmique 100 % automatisé (lien commercial).

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.