Ethereum le 30 octobre – Vers une poursuite de la hausse pour ETH ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le réveil du prince – Les cryptomonnaies se portent relativement bien depuis quelques semaines, mais Ethereum continue de sous-performer le Bitcoin. En effet, ETH affiche une hausse de 5,5 % sur une semaine, alors que le BTC est en hausse de plus de 10 %. Le cours d’ETH pourrait-il continuer de grimper ? Analysons la situation du prince des cryptomonnaies.

Cette analyse du cours de l’Ethereum vous est proposée en partenariat avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le cours d’Ethereum stagne en 24 heures

Le prince des cryptomonnaies a clôturé la semaine en dessous des 1 800 $. De fait, le cours d’Ethereum stagne en 24 heures :

Le cours d'Ethereum stagne en 24 heures, mais il est en hausse de 5,5 % en une semaine - 30 octobre 2023.
Performance d’Ethereum face à différentes paires – Source : Coincheckup

En une semaine, le prince des cryptomonnaies est en hausse de 5,5 %. Aussi, le cours grimpe de plus de 7 % en un mois. En parallèle, la paire ETH/BTC est fragile. Elle chute de plus de 5 % en une semaine et de plus de 15 % en un mois.

Le cours d’Ethereum doit franchir la résistance à 1 770 $

Avec la récente hausse, le cours a pu conserver la trendline haussière en hebdomadaire. Aussi, le cours en a profité pour casser la trendline baissière :

Le cours d'Ethereum bloque au niveau de la résistance à 1 770 $ - 30 octobre 2023.
Cours d’Ethereum face au dollar (1W)

Toutefois, les vendeurs sont toujours présents, et la résistance à 1 770 $ tient le coup pour le moment. Si les acheteurs l’emportent, le cours pourrait se diriger vers la prochaine résistance située à 1 930 $. En revanche, si la résistance rejette le cours, il pourrait revenir au niveau du support à 1 650 $.

De son côté, le RSI a cassé la trendline baissière. De fait, le momentum est de nouveau haussier, les acheteurs ont la main sur le momentum en hebdomadaire.

Le cours d’Ethereum pourrait retrouver la résistance à 1 860 $

ETH évolue au niveau du support en 4H situé à 1 770 $. Ainsi, le cours se trouve au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier. Un rebond pourrait se mettre en place :

Le cours d'Ethereum pourrait rebondir au niveau du support à 1 770 $ en 4H - 30 octobre 2023.
Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

En cas de rebond, le cours pourrait rejoindre le prochain niveau de résistance qui se trouve à 1 860 $. Il s’agit d’un niveau qui a déjà rejeté le cours, il faudra que les acheteurs poussent pour casser cette résistance. Toutefois, si les vendeurs se montrent présents au niveau du support, le cours pourrait rejoindre le prochain support situé à 1 730 $. La dynamique est haussière en unité de temps 4H pour le moment. Le RSI conserve la trendline haussière pour le moment. Pour autant, il faudra retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants pour que les acheteurs puissent retrouver le momentum à court terme.

En hebdomadaire, le cours d’ETH bloque au niveau de la résistance à 1 770 $. Toutefois, en unité de temps 4 H, les acheteurs ont la possibilité de ramener le cours au niveau de la résistance à 1 860 $. Un niveau qu’il faudra franchir pour continuer sur la dynamique avec des creux et des sommets ascendants sur cet actif à court terme. Le Bitcoin et les altcoins se portent mieux depuis quelques semaines, mais CoinGecko fait le point sur la situation des cryptomonnaies.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, CryptoTrader vous permet d’accroître vos chances de réussite à travers son outil de Trading algorithmique 100 % automatisé (lien commercial).

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour